Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Règles générales mais nécessaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowen Sauloon
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 18/12/2010

Livre des Héros
Divinité: Tharod
Guilde: Guilde des Assassins
Résumé:

MessageSujet: Règles générales mais nécessaires   Lun 20 Déc - 12:14

Règlement général

I) Respect d'autrui

La première règle indispensable pour assurer le bon fonctionnement du forum : respecter les autres joueurs. Tout le monde doit être capable de modérer son comportement pour que tout se passe bien.
D'abord, il faut savoir distinguer la personnalité de votre personnage de la vôtre. Le forum se divise en deux grandes catégories : la partie RP où vous incarnez votre personnage et la partie Sujet Libre où c'est vous (IRL) qui vous exprimez.

Aucune insulte à caractère raciste, discriminatoire, homophobe, sexiste (n'importe quelle insulte en fait) ne sera tolérée dans la partie Sujet Libre, ou sur la Chatbox.
Dans les RP, les insultes sont autorisées, mais il faut que cela corresponde au contexte et soit justifié par la personnalité de votre personnage.


En cas de dispute avec un autre joueur, veuillez préserver la bonne ambiance générale et régler ça par MP : les autres n'ont aucune envie de vous voir envahir les sujets publics avec des conversations privées qui pourraient être gênantes pour tout le monde.

Autre règle primordiale : chaque joueur est maître de son personnage, et UNIQUEMENT de son personnage (PNJ exceptés). Par conséquent, dans les RP, il est formellement interdit de décider des actions d'un personnage qui ne vous appartient pas !
Faire agir le perso d'un autre joueur sans lui avoir demandé son avis peut être considéré comme très offensant, et dans ce genre de situation, vous serez priés de modifier votre texte si votre partenaire de RP en fait la demande.
De la même façon, faire en sorte d'obliger un joueur à agir selon vos désirs n'est pas très fair-play. Jouez le jeu et laissez un maximum de libertés à votre compagnon (ou votre adversaire) de RP, l'intrigue n'en sera que plus surprenante, et donc bien plus intéressante.

II) Personnages et présentation

Avant de faire quoi que ce soit sur le forum, vous devez rédiger la présentation de votre personnage, et c'est seulement après validation de cette fiche de présentation que vous serez autorisés à commencer les RP.
La présentation doit être commencée dans les 7 jours suivant l'inscription.
Seuls les administrateur sont autorisés à répondre aux fiches de présentation, pour les valider, il faut l'accord de deux administrateurs pour qu'une présentation soit validée. Cela évite toute une suite de "bienvenue" et de flood dans la partie "Présentation".

C'est au travers de votre personnage que vous agirez dans la plus grande partie du forum, alors réfléchissez bien avant de le créer !

Votre pseudo doit comporter un prénom et un nom. Il est aussi possible de n'utiliser qu'un prénom ou un surnom dans certains cas particuliers (identité inconnue, personnage orphelin), mais cela doit rester exceptionnel.
Les pseudos avec des numéros ne seront pas acceptés : c'est un forum fantastique-médiéval, pas futuriste !
Évitez aussi les pseudo d'une personne ou d'un personnage de fiction déjà existant (exemple : nom de personnage de manga).

L'âge minimum de votre personnage doit être de 12 ans et le maximum variera en fonction de votre race (pour les vampires sang pur et les elfes, évitez de dépasser 3000 ans s'il vous plaît).

L'avatar doit être en format 200*300. Il ne doit pas montrer de personnes existantes (photos), seulement des personnages de fiction (presque tout est permis). Votre image peut être un dessin de manga, de BD, de jeux vidéos... tout ce que vous voulez mais pas de photos (ça n'intéresse personne de voir à quel point vous avez de beaux yeux bleus, hein les filles ?).
Évidemment, essayez de faire en sorte que la description physique de votre personnage corresponde à votre avatar.

Pour ce qui est des capacités de votre personnage, veillez à rester raisonnable pour que votre création soit crédible ; personne n'est parfait. Certes, il est toujours tentant de créer un personnage surpuissant, sans aucun point faible, mais honnêtement cela n'a aucun intérêt, ni pour vous qui finirez par vous ennuyer, ni pour les autres qui n'auront pas envie de combattre contre un ennemi imbattable (et qui vous prendront pour un gentil petit noob accessoirement).

Vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez à condition qu'un admin soit au courant pour activer votre compte. Les règles pour les doubles comptes sont les même que pour les comptes de base, et vous pouvez choisir de révéler ou de cacher vos multi-comptes : il n'y a aucune restriction sur ce point.

III) Règles de RP (Role Play)

C'est dans les RP que votre personnage pourra vivre et interagir avec ceux des autres joueurs, afin de créer son histoire personnelle. Au fur et à mesure de vos textes, votre perso développera des liens particuliers (bons ou mauvais) avec les autres, et tentera de faire avancer le scénario principal en participant à la vie de sa faction.

Premièrement, les RP doivent être écrits dans un langage correct, compréhensible par les autres membres : nous sommes (très) indulgents quant à l'orthographe, mais un RP incompréhensible sera supprimé. Le RP est avant tout un jeu d'écriture, il paraît donc normal de faire un effort pour rédiger ses textes correctement. Les abréviations de kikoolol et autres langages sms sont FORMELLEMENT interdits.
Les dialogues doivent être précédés d'un tiret ou bien écrits entre guillemets. Vous pouvez en plus les écrire en couleur afin de bien distinguer les paroles de la narration, mais cela doit rester lisible. Et si vous choisissez une couleur, veuillez vous y tenir : pas de changement de couleur d'un post à l'autre, sinon il devient impossible de s'y retrouver.
Hors-dialogues, le texte doit être écrit dans la couleur par défaut.

Le nombre de lignes minimum par post est de 5 (dialogues non compris). C'est peu, alors un petit effort d'imagination suffit en général pour remplir cette condition sans peine. Cette règle ne s'applique pas lors des bals, mais ne perdez pas de vue que plus c'est long plus c'est b plus votre RP pourra être riche et développé.
Les double-post sont de préférence à éviter, sauf dans le cas d'un RP solo (monologues ou RP avec un PNJ).

Vous pouvez mener plusieurs Rp (maximum de 5), essayez cependant de garder une certaine chronologie dans votre récit.. Cette règle ne s'applique pas aux flashbacks, aux bals et à la maison close.

Le titre d'un RP devra être suivi du (des) pseudo(s) du (des) joueur(s) avec qui vous voulez écrire le RP, de la façon suivante : Titre du RP (pv Pseudo). Dans certains cas, si vous le jugez nécessaire, il pourra aussi être précédé d'une précision sur le lieu de l'action.
Lorsque le RP est terminé, veuillez le préciser dans le titre du sujet : il sera par la suite verrouillé par un administrateur.

A partir du moment où vous aurez terminé votre premier RP, vous devrez créer votre journal dans la partie "Résumés" du forum. Cette partie est là pour permettre aux autres joueurs de pouvoir suivre votre progression dans l'histoire sans avoir à relire tous vos textes précédents. Vous y décrirez donc en quelques lignes le déroulement de chacun de vos RP. Assurez-vous de le mettre à jour régulièrement.

Les Rp histoire sont les Rp qu'il vous faut lire pour suivre la trame principale, à côté du titre du Rp sera indique Rp histoire pour vous prévenir!

IV) Vie du forum

Un manquement aux règles du forum vous vaudra un avertissement de la part des admins ou des modérateurs (parce que faut pas croire, on peut être méchants quand on veut >3). Et au bout d'un certain nombre d'avertissement, on passe aux bannissements...
Au bout de 3 avertissements, ce sera un bannissement d'une semaine.
Au bout de 5, un bannissement de trois semaines
Au bout de 10, un bannissement définitif.


Veuillez prévenir de vos absences de plus d'une semaine dans la partie appropriée qui se trouve dans la partie "Vie du forum" ou avertissez un administrateur. Si cela n'est pas fait, votre personnage sera placé dans le groupe des "dormeurs", et au bout de trois mois sans nouvelles le compte sera supprimé.

La chatbox est ouverte à tous, et l'ambiance y est très bonne. C'est un bon moyen de se faire des amis sur le forum et de trouver des partenaires de RP facilement. Mais pour préserver la bonne entente qui y règne, vous êtes priés d'éviter injures et autres remarques désobligeantes à l'égard des autres joueurs, sous peine de vous y voir interdire l'accès.

La maison close est la partie où sont autorisés les RP hentai, yaoi et autres écrits interdit aux moins de 18 ans (en théorie). Pour ne pas risquer de choquer les joueurs qui n'aiment pas ce genre de textes, l'accès est réservé aux membres qui en font la demande. Si vous désirez pouvoir lire et écrire dans cette partie, il vous suffit de contacter un administrateur.

------------

Bien, après toutes ces recommandations, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeoris.forumgratuit.org
 
Règles générales mais nécessaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Règles-
Sauter vers: