Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Au hasard des quais... [pv Senn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 10 Jan - 22:54

Frenn Whalordil se baladait dans le port. Il venait de passer à l'une de ses planques pour y déposer le butin récolté le matin même, et il avait décidé de passer son après-midi à flâner le long des quais. Il aimait beaucoup regarder les bateaux qui revenaient après de longs voyages. Il saluait de la main les vieux pêcheurs qu'il connaissait bien et riait avec des marins un peu louches. Parfois, il aidait même les équipages à débarquer leurs marchandises : ils lui offraient ensuite à boire en remerciement.
Ce jour là, un gigantesque 3-mâts venait de rentrer d'un périple de plus d'un an, et l'agitation régnait. Il y avait du bruit partout : les mouettes mêlaient leurs cris à ceux des matelots qui arrivaient sur la terre ferme. Frenn resta un moment pour regarder les allées et venues de l'équipage, puis continua sa route au bord de l'eau.
Le soleil brillait, c'était une belle journée et il se mit à siffloter avec entrain.


Dernière édition par Frenn Whalordil le Dim 22 Jan - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Dim 22 Jan - 21:33

Senn, la carcasse d'une orange a la main, longeait les quais, avec la même lassitude que d'habitude. Il avait vu ce paysage des miliers de fois, et il les reverrait d'autres millions de fois, quels interêt ? S'il n'accordait pas d'importance au paysage aujourd'hui, il lui rendrait demain, et tous les jours qui suiveront. Le jeune garçon balança le cadavre d'orange a la mer. Et c'est en grand écologiste, sauveur des dauphins d'Aeoris, si elle en possède, que Senn fourra les mains dans ses poches. Il avait encore faim, et surtout soif, et voir toute cette eau impotable pouvait le rendre malade. Il n'avait jamais vogué sur les mers, ou sur l'ocean, d'ailleurs. Il ne sut pas s'il s'y aimerait, le vent, les vagues, son estomac, déjà presque vide qui se resignerai a se vider encore plus au profit des petits poissons avides de vomit au gout d'orange...

Il passa devant un type, qui regardait, assis les gens, ce même type qui attirâ son attention donna l'oportunitée a une maladresse longtemps refoulée de surgir. Senn embrassa les pavés du ports, il y laissa un peu de son sang, et se tordit violement la cheville.

- "Ah, p_t__n !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Lun 23 Jan - 17:08

Le voleur continuait d'avancer en rêvassant, le nez au vent, lorsqu'il entendit quelqu'un jurer derrière lui. Il se retourna, curieux de savoir ce qu'il se passait, et vit alors un garçon qui avait l'air très jeune (au vu de sa petite taille) par terre. Il avait dû trébucher et s'était écorché les mains et les genoux sur les pavés de la jetée. Évidemment, au beau milieu de l'agitation du port, personne ne semblait faire attention à lui.
Plein de bons sentiments, comme à son habitude, Frenn s'avança donc vers lui avec un air un peu inquiet.

"Est-ce que ça va ? Besoin d'aide, peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Lun 23 Jan - 17:26

Senn n'en revenait pas qu'on lui eut parlé. A vrai dire, il en perdait presque l'usage de la langue, exepté pour pousser quelques jurons. Ce commentaire primaire était un prémice a l'arrivée de la douleur. Il sentait son coeur battre à sa cheville, et avait les mains rouges, un peu saignante, qu'il s'appliqua a lècher. Il repondit par respect au type qui était venu le voir.

-"Oui, oui, ça va."

Il se leva, alors que sa cheville faillait. Son derrière s'écrasa sur les pavés, et il poussa un gemissement plus aigü qu'il ne le voulût.

-"Non, ça va pas, j'ai mal a la cheville."

Senn regarda le type s'approcher de lui. ... Quelqu'un sait que j'existe ? Il dévoilà son visage préalablement encapuchonné, et mimait des tentatives de redressement, finies par un râle affreusement exagéré, mais bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 24 Jan - 18:54

-"Oui, oui, ça va."

Frenn se détendit légèrement, mais son soulagement fut de courte durée : le garçon tenta de se remettre sur pied mais échoua. Il retomba sur le sol en poussant un gémissement de souffrance.

-"Non, ça va pas, j'ai mal à la cheville."

Il commença alors à se tordre de douleur par terre et émettant des sons plus qu'inquiétants. Surpris mais mû par un formidable élan de compassion, Frenn se précipita pour l'aider, et l'aida à se relever en le soutenant pour ne pas qu'il s'écroule à nouveau.

"Je crois que tu as besoin de repos ! Viens, je connais une auberge tout près d'ici, on y trouvera sûrement de quoi te soigner !"

Et sans attendre de réponse, il commença à marcher, entraînant le blond avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mer 25 Jan - 14:23

Senn, qui trainait excessivement la jambe pila net. Quoi ?

-"Euh, m'sieur, l'auberge, c'est pas vraiment une bonne idée... Ils n'acceptent pas les vas-nus-pieds... Les gens comme moi, j'vais pas pouvoir entrer."

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Se soldant souvent, ou toujours, par un coup de pied au derrière, d'ailleurs, il n'avait pas retenté sa chanche, depuis pas mal de temps. Il renifla sa cape, l'odeur était répugnante. Un succulent coktail dont la recette, pour le bien être olfactif des lecteurs, ne sera pas précisée.
Continuant d'être entrainé, Senn se resignait a suivre l'homme, en sautillant sur une seule cheville, mimant l'excès, inspirant une profonde pitié. Il ressassa toutes les fois où il avait parler avec un étranger. Pas beaucoup de fois, en fait. Il y avait cette vieille femme, et ce marchand qui l'avait attrapé. C'était tout.

-"Vous êtes sérieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mer 25 Jan - 17:45

-"Vous êtes sérieux ?"

Le garçon avait prononcé ces mots sur un ton vraiment surpris, comme s'il s'attendait à ce que Frenn le lâche et s'en aille sans rien dire. Evidemment, il n'en fut rien. Frenn était profondément altruiste, et ce envers tout le monde, et depuis toujours. C'est ce qui lui valait une bonne réputation auprès de tous les gens du coin.

"Ne t'inquiète pas, je connais la patronne de l'établissement et la plupart des habitués. Si tu es avec moi, ils t'aideront. Et tu devrais me tutoyer, je n'ai que 18 ans ! Tiens d'ailleurs, je ne t'ai pas demandé ton nom. Moi c'est Frenn, et toi ?"

Il parlait vite comme d'habitude et enchaînait les phrases d'une traite avec son enthousiasme caractéristique. Il dut d'ailleurs se retenir pour ne pas accélérer le rythme de ses pas dans son élan, et permettre au plus jeune de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mer 25 Jan - 19:22

Senn poussa un long, lourd, et profond soupir. Il n'avait pas pour habitude de dire son nom a qui que ce soit. A personne, d'ailleurs.

-" Moi, c'est Senn, et, je ne vous tutoierais pas, ce serais manquer de respect, vous êtes vieux... Enfin, plus vieux que moi. Et, moi, bah, j'ai treize ans."

Il se mit a trotinner avec une douleur extrème lui amennant des jurons aux lèvres. Il marchait en trainant la jambe.

-"Excusez moi, si je suis brute, quand je parle, je ne parle pas très souvent a personne d'autre que moi même, 'savez, alors, ça forge le vocabulaire. Oh, et, c'est un peu gênant, je suppose que vous vous en doutiez, mais, je n'ai pas un rond, et, ça me dérangerai si vous... Bah, si vous payez, quoi."

Senn se voyait plus tard dans ce type... Cette vision lui deplût, et l'y effaça de son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Ven 27 Jan - 0:08

La cheville du dénommé Senn devait le faire souffrir, car il poussa un nouveau juron en posant son pied par terre.

-"Excusez moi, si je suis brute, quand je parle, je ne parle pas très souvent a personne d'autre que moi même, 'savez, alors, ça forge le vocabulaire. Oh, et, c'est un peu gênant, je suppose que vous vous en doutiez, mais, je n'ai pas un rond, et, ça me dérangerai si vous... Bah, si vous payez, quoi.

- Beaucoup de gens parlent le langage des rues dans cette zone, j'ai l'habitude. Et pas de panique pour l'argent, je m'occupe de tout !"


Il adressa un grand sourire au blond, et bifurqua dans une ruelle, laissant la foule des quais derrière eux. Ils arrivèrent bientôt devant une vieille bâtisse à la façade usée. Sur celle-ci, on pouvait voir une enseigne dont les lettres avaient dues être rouges dans le passé. Elle indiquait "Le repos du pêcheur", un nom plutôt quelconque pour ce genre d'établissement.

"Nous y voilà. Viens, entre !"


Dernière édition par Frenn Whalordil le Ven 23 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Ven 27 Jan - 17:30

Il n'en revenait pas. Au point de s'imaginer pleins de scénarios : C'est une blague, il va se tirer, et me laisser seul, payer en heure de recurrage de plancher, ou je ne sais quel autre tâche ingrate ?... Ou pire, encore : Et si cette enseigne était un leurre, il y a peut être des pervers malotrus, derrière cette porte, ou, ou... Des cannibales. Des vampires, qui m'attendent, j'suis peut-être leur casse-la-croûte !

Il pivota sur lui même, regarda le dénommé Frenn, ses dents, en particulier. Non... Il est peut-être payé par ces buveurs de sang ?

Après un long moment d'hésitation :
-"Heumm... En fait, je preferai que vous ouvriez la marche, j'ai un peu peur du premier regard de ses gens..." De leurs crocs, surtout."Vous savez, j'veux pas finir dévoré du regard, hein..."

Il laissa sa cheville pendre dans le vide, et regardais Frenn d'un air bourré d'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Dim 29 Jan - 1:42

-"Heumm... En fait, je préférerai que vous ouvriez la marche, j'ai un peu peur du premier regard de ces gens...Vous savez, j'veux pas finir dévoré du regard, hein..."

Frenn regarda le garçon, perplexe, puis haussa les épaules en retrouvant son sourire.

"Euh, d'accord si tu veux. Mais ne t'inquiète pas, ce sont de braves gens, ils ne vont pas te manger !"

Et sur ces mots, il ouvrit la porte de bois, et pénétra dans le bâtiment. L'intérieur n'était pas des plus propres, mais le doux brouhaha qui y régnait donnait à l'endroit une ambiance conviviale et chaleureuse. Le voleur s'avança, et fit un grand geste en direction du bar, où se tenait une femme à la carrure impressionnante.

"Célina ! Deux plats du jour, s'il-te-plaît !"

La géante lui répondit d'un signe de tête et commença à s'affairer derrière son comptoir, tandis que Frenn s'installait à une table libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Dim 29 Jan - 21:18

Des plats, de la nourriture... On dit que c'est en mangeant que vient la faim. C'est plutôt le contraire. Senn ne mange jamais et il a tout le temps faim. Mais, alors, tout le temps. Le jeune garçon inspecta brievement les gens, des ivrognes et des types-aux-docks, soit, des gens dit de confiance... Peut-être.

Sans mot, Senn suivait Frenn, et paru surpris lorsque le gros-homme-tavernier-appellé-Célina était en fait, une femelle. Bah, il y a des gens bizzards partout, après tout, j'ai bien l'air d'une gamine. Il se répugnait de penser a ça. Il fit la moue. Son jeune et nouvel ami choisit une table, l'une des seules libres.

Le gars des rues prefera le tabouret, plus haut, a la chaise, plus confortable, et il cala son menton dans sa paume, le regard sur les gravures dans le bois de la table... : "<3". L'autre main lui massait la cheville endolorie.

-"... Les gens font toujours preuve d'une grande inventivité... Vous êtes très gentil, Frenn. Ca vous dirait d'être mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 31 Jan - 19:33

-"... Les gens font toujours preuve d'une grande inventivité... Vous êtes très gentil, Frenn. Ça vous dirait d'être mon ami ?"

Frenn éclata de rire, surpris par les paroles du plus jeune.

"Evidemment ! Figure-toi que je suis l'ami de tout le monde ici. On me le reproche souvent d'ailleurs, il paraît que je fais trop confiance aux gens. Bah...je n'y peux rien, j'ai toujours été comme ça. De toute façon je ne vois pas qui pourrait me vouloir du mal - à part les gardes bien sûr, mais ça c'est autre chose... Et ils ne font que leur travail après tout ! Je ne peux pas leur en vouloir pour ça ! Haha, je m'éloigne du sujet..."

Il se frotta le menton d'un air songeur puis se retourna vers Senn avec un sourire radieux.

"En tous cas, tu peux compter sur moi si jamais tu as besoin d'aide ! Je ferai de mon mieux pour être utile !"

Il avait à peine fini sa phrase que la gigantesque patronne de l'auberge arriva à leur table, portant deux assiettes fumantes abondamment garnies et une carafe d'eau. Elle déposa les plats devant chacun des garçon, puis observa attentivement Senn, avant de hausser les sourcils, ce qui lui donnait un air un peu effrayant.

"Frenn, tu recrutes des mômes maintenant ? T'as pas honte ?"

Elle tapota la tête du brun avec une énergie qui le fit grimacer, puis s'adressa au garçon blond, un petit sourire sur les lèvres.

"Te laisse pas entraîner dans les combines de ce voyou, gamin. La dernière fois qu'il est venu ici, il courait comme un lapin avec la milice aux trousses."

Frenn protesta vivement, mais Célina se contenta d'éclater d'un rire à faire trembler les murs, et retourna tenir le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mer 1 Fév - 14:45

Il était d'abord dubitatif... Recruter, pourquoi faire ? En fait, Senn avait la trouille, d'autant plus quand la femme ria, ce qui contamina ses narines d'une nauséabonde et invisible substance. Il se sentit liberé quand elle partit, il sauta alors sur son plat, et laissant les couverts aux abords de l'assiette.

-"Vous recrutez ? Quoi ? C'est payé ? On peux manger gratuitement ?

... Excusez-moi, Frenn.
"

Il essuya ses mains sur la table et attrapa ses couverts, pour manger le tier de la nourriture qu'il restait, calmement. Il feintât de trouver ça bon. Il était très difficile, bien que le choix ne lui fût jamais offert, son jugement et sa dignité lui obligeait a emmetre mentalement ses notes. En attendant, il regardait un par un les visages qui le regardèrent, un gars au regard noir, la barbe mal rasée - dont Senn n'était pas impatient d'hériter, elle contenait plein de saletée, et un nombre incommensurable d'autres mutations génétiques, un autre type, un peu plus loin. ... Oui, je suis un clochard, et je mange, un problème, c-CENSURÉ-rd ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Lun 6 Fév - 23:40

-"Vous recrutez ? Quoi ? C'est payé ? On peut manger gratuitement ?
...Excusez moi, Frenn.
"

Le garçon engloutissait la nourriture à toute vitesse en parlant, et Frenn trouvait cela plutôt amusant, quoiqu'un peu effrayant. C'était à se demander comment sa bouche pouvait avaler des portions aussi énormes. Il resta quelques secondes à l'observer, puis empoigna lui-même sa fourchette et commença à manger.

"Ah euh...n'écoute pas Célina. Elle voulait parler de ma guilde. Je suis un voleur tu vois...et ça l'amuse de me le faire remarquer tout le temps... Ah, mais je ne suis pas méchant, hein ! Oh, et pour répondre à ta question, je ne suis pas assez qualifié pour pouvoir recruter qui que ce soit."

Un autre que lui aurait sûrement déploré son statut de sous-fifre, mais le voleur aux yeux de chat ne s'en plaignait pas. Il n'était pas vraiment attiré par le pouvoir. Bien sûr il aimait l'argent, il attendait d'ailleurs d'en avoir assez pour retourner voir sa famille... mais pour lui qui avait toujours vécu heureux avec le minimum, l'or n'était pas si important.
Il mordit dans un morceau de viande.

"Pour ce qui est de la paye...tout dépend des missions qu'on nous propose. Mais la plupart du temps, ce sont les mieux gradés qui ont droit aux affaires en or, alors mieux vaut apprendre à se débrouiller sans. Et non, on a pas de repas gratuits, c'est bien dommage d'ailleurs. Je devrais peut-être en parler à mon chef...ah, mais personne ne m'écouterait... "

Il avala une pomme de terre et continua :

"En fait, le seul intérêt de la guilde pour moi c'est la sécurité... En cas de problèmes avec les gardes, c'est plus facile d'avoir des alliés. Et grâce au chef, on peut rapidement sortir de prison quand on se fait attraper. Oh, et puis c'est plus simple de se procurer du matériel quand on connaît les bonnes personnes. Mais bon, je parle, je parle... tu sais peut-être déjà tout ça... à moins que non...? Si ce n'est pas le cas je devrais peut-être arrêter de parler de ça ou je vais encore me faire gronder. Ah, c'est peut-être vrai que je suis trop bavard après tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Ven 10 Fév - 18:41

Un violent son guttural fuît la bouche de Senn, un rot d'une profondeur abominable.

-"Pardon. Comment on rejoint votre guilde, Frenn ? Parceque, la sécurité, c'est très bien, ça, on peux loger, aussi, je rêve d'un lit chaud depuis quelques années."

Il regardait son nouvel ami, et son assiète vide, voilà longtemps qu'il n'avait pas englouti un tel plat, et, gratuitement, en plus. C'est dingue ce que les gens donnent quand on n'est qu'un gamin.

-"Et, il faudrait que je me dégotte des armes, une tenue, un uniforme ou carrement tout ? Il y a des règles, ou d'autres principes, du genre : Voler aux riches pour donner aux pauvres, ou autre pensée de ce genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Dim 12 Fév - 16:55

Encore un peu étonné par la capacité de Senn à produire des sons aussi spectaculaires, Frenn répondit :

"Pour rejoindre la guilde ? Hmm... Il faut contacter le chef. Si tu y tiens vraiment, je pourrais peut-être lui parler de toi. Même si je ne suis pas sûr que ce que je dise l'intéresse vraiment."

Il termina les dernières bouchées de nourriture qui restaient dans son assiette et repoussa le plat, le ventre plein.

"Chacun doit se débrouiller pour trouver son équipement, et il n'y a pas d'uniforme... sur ce point on est assez libres. Mais par contre des règles il y en a une tripotée. On doit payer des taxes à la guilde pour chaque vol d'une valeur de plus d'une bourse d'or. On doit aussi se présenter aux rassemblements du QG, ne jamais prendre pour cible la proie d'un autre voleur, et ne pas dévoiler l'emplacement des planques ou les noms des informateurs, évidemment. Sans oublier le règlement de bonne conduite envers les commerçants de la faction..."

Il soupira en repensant qu'il avait encore des taxes en retard...il allait falloir qu'il paye un jour ou bien il se ferait encore gronder.

"Il n'y a pas d'interdiction au sujet de la richesse des cibles mais...en théorie il est interdit de dérober quoi que ce soit à un autre membre de la guilde, même si cette règle n'est pas respectée par tout le monde. Et puis, voler les pauvres n'est pas très rentable, ni très sympathique. Je préfère m'attaquer aux bourgeois, moi o/ "

Il avait mis un enthousiasme certain dans cette dernière phrase. Sa générosité hors du commun l'empêchait de s'en prendre à tous ceux qui pouvaient être d'une façon ou d'une autre dans le besoin. De plus, voler les riches représentait un défi plus grand, et il ressentait toujours une certaine fierté après avoir cambriolé une maison ou emprunté une bourse bien garnie.
Le jeune voleur sortit justement un petit sac de sous sa veste, et déposa 3 pièces d'or sur la table pour payer leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 13 Mar - 12:03

Le fer jaune brillait si subitement et intensément dans les yeux de l'enfant qu'il eut presque une absence. Voler autrechoses que des pommes lui apparaissait aussi impossible qu' inconcevable.

-" Ces gens gagnent donc leur richesse et l'appauvrissement. Et puis l'or n'est t-il pas qu'un simple nombre ? Une illusion que se donne certaines personnes pour avoir un semblant de supériorité."

Il ne précisera cependant pas combien de temps il avait mit pour élaborer cette philosophie.

-" Je serai vraiment honoré que vous- tu parles de moi à votre heum, chef."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Ven 23 Mar - 14:51

"Je serai vraiment honoré que vous - tu parles de moi à votre heum, chef."

Le voleur brun hocha vivement la tête.

"D'accord, d'accord, faisons comme ça. Est-ce qu'il y a un endroit où on peut te trouver facilement ? Je veux dire...si on veut te contacter, ça serait plus facile."

Il s'était mis à jouer avec sa fourchette et s'amusait à la faire tourner entre ses doigts avec habileté. Cela lui rappela d'ailleurs qu'il ne devait pas trop traîner : il avait rendez-vous au cirque dans l'après-midi pour répéter son nouveau numéro de jonglage...et s'occuper des corvées de la semaine. Ahh... Bon, de toute manière ça serait pour plus tard. Il devait d'abord trouver de quoi soigner la cheville de son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Jeu 24 Mai - 19:01

-"Ouais, alors, tu peux me trouver dans l'avenue du marché, les jours de, bah, de marché. Souven coincé entre deux murs à me planquer du soleil. Je n'ai pas d'adresse, en fait."

Ses yeux cascadèrent à droite, un peu fatigué, et accablé de honte d'avoir à, une nouvelle fois, le dire. Il ne pût affronter le regard de Frenn. Ni ceux des autres, d'ailleurs, alors il se mit à planter son couteau dans la table. Enfin, à tenter, dès que la femme tournait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Eowen Sauloon
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 18/12/2010

Livre des Héros
Divinité: Tharod
Guilde: Guilde des Assassins
Résumé:

MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Sam 26 Mai - 18:40

(c'est 5 ligne hors dialogue Senn)

__________________________________

Eh bien ! oui, c’est mon vice.
Déplaire est mon plaisir.
J’aime qu’on me haïsse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeoris.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Lun 28 Mai - 12:35

-"Ouais, alors, tu peux me trouver dans l'avenue du marché, les jours de, bah, de marché. Souvent coincé entre deux murs à me planquer du soleil. Je n'ai pas d'adresse, en fait."

Senn se mit à jouer avec son couteau avec l'air plutôt gêné de quelqu'un venant de faire une révélation déshonorante. Mais Frenn ne se formalisa pas de cette nouvelle : il connaissait trop bien les mendiants de la ville pour que cela puisse le perturber.

"Parfait, alors je viendrai te voir là-bas lorsque j'aurai du nouveau !"

Il appela une fois de plus la grande aubergiste qui s'empressa de rejoindre leur table avec des bandages et de quoi bricoler une attelle pour la cheville douloureuse. Puis, sans rien dire cette fois-ci, elle leur adressa le regard plein de tendresse qu'une mère ourse devait poser sur sa progéniture avant de s'en retourner vers le fond de la salle.

"Bien, voyons ce qu'on peut faire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 29 Mai - 17:49

Il a déjà bougé les assietes sur la table, et il a soulevé la jambe avec un vilain mot, pour placer sa jambe au milieu du repas. Une chose était certaine, malgré l'inconvenance de ses gestes, notament le dernier, il avait une hygiène impeccable. Dans la mesure du possible, puisqu'il se balade en haillons puants.

- "Hey, j'pourrais quand même courir, hein ? ...C'est super important, de courir. Pour la santé, tout ça."

... La course était surtout son moyen d'évasion favori, et, avec une atelle, ce n'est que l'une des multiples choses qui le pourrait pas faire : Marcher droit, sauter par la fenêtre, frimer, avoir l'air intelligent, danser, et il en passe. Il défit la chose qui lui servât de botte et ainsi découvrir sa cheville rosies et un peu bleutée par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Sam 2 Juin - 11:09

Frenn observa pendant un instant la jambe étendue juste sous son nez. La couleur bleue de la cheville n'était pas très belle à voir et il était conforté dans l'idée que Senn avait besoin de cette attelle.

- "Heu..."

Le blond paraissait très embêté par le fait de ne plus pouvoir courir, mais il n'aurait pas vraiment d'autre choix s'il ne voulait pas que le tout empire.

- "Tu risques d'avoir un peu de mal, et puis il vaudrait mieux te tenir tranquille pour que la douleur disparaisse plus vite. Ça n'a pas l'air très grave alors dans une semaine ça ira sûrement mieux."

Il prit un bandage sur la table et entreprit de le dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   Mar 5 Juin - 17:33

-"Une semaine ?! ... Pfff, tout ça à cause de ces pavés descellés pourris."

Il croisa les bras en regardant sa cheville. Il eut envie de frapper dedans, de se la couper, pour ne pas avoir d'attelle. Ses yeux roulèrent jusque sur Frenn, qui déroulait le bandage.

-"Dis, tu sais ce que tu fais, hein ? T'es bien un docteur, hein, dis ?"

Il ne fût pas necessaire de posseder une mauvaise attelle si elle ne lui servît à rien. C'était même completement inutile. Il continua de balancer nerveusement son autre jambe sous la table, d'un coté et de l'autre du pied du meuble tout écorché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au hasard des quais... [pv Senn]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard des quais... [pv Senn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au hasard des quais... [pv Senn]
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» Le hasard n'existe pas
» Se croiser par hasard [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: La cité :: Le Port-
Sauter vers: