Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Le temple des légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Le temple des légendes   Jeu 9 Mai - 12:06

On vous l'avait raconté mais n'y aviez pas cru. On vous avait dit qu'il existait un temple qui recueillait toutes les légendes de ce monde. Le vieillard qui vous l'avait dit...que vous avez put rigoler en l'entendant parler. Oh oui...vous vous êtes bien moqué de lui. Puis vous êtes entré dans une taverne sans trop y repenser. Mais lui n'a pas oublié et...subtilement, pendant que vous étiez occupé à rire grassement à une mauvaise blague de l'aubergiste pour tenter d'avoir une autre boisson gratuite, il a versé quelques gouttes d'une potion étrange. Pris d'une étrange sentiment de fatigue, vous êtes monté dans votre chambre et allongé sur le lit. Soudainement ,le vieux sortit de derrière un rideau et dit:

-Tu vas voir si c'est du pipeau ce que j'raconte. Il faut juste un état de conscience plus élevé...tu vas voir...tu vas croire maintenant.

Après qu'il ai finit de parler, vous vous êtes endormi et vous voilà en train de nager au milieu de vos rêves. Vous êtes dans un immense océan de nuage et de vent et au loin, vous voyez un palais se dessiner. Plus vous vous rapprochez et plus vous discernez de détails. Finalement, il se trouve que c'est un temple. Il est décoré de toutes parts de statues plus ou moins gargantuesque et vous pouvez voir diverses créatures toutes en toges blanches en train de s'activer. Vous en arrêtez une pour lui demander où vous vous trouvez et celle-ci, un gnome rachitique mais à la face joviale vous répond avec entrain mais un peu pressé:

-Mais vous êtes au temple des légendes. Ici, vous pourrez trouver toutes les légendes du monde connu et même de l'inconnu. Voyez derrière moi, il y a un long couloir. Sur toute sa longueur, sur les cotés, il y a de nombreux tableaux et des parchemins, des livres ou même des panneaux. Avancez et lisez. Je dois juste vous avertir que plus il y a de légendes qui naissent et plus le couloir grandit...ne vous étonnez donc pas si vous voyez le bout s'éloigner.

Vous laissant alors avec un air ahuri imprimé sur la face, il retourne à son oeuvre. Vous décidez donc, puisque vous êtes coincé dans cet univers étrange, de vous avancer dans ce couloir richement décoré et éclairé. Un tapis rouge se déroule sur toute la longueur du couloir et vous pouvez voir de partout des tableaux gigantesques. Vous vous approchez donc et lisez:


Concrètement, cette section est une source d'inspiration pour les aventuriers en mal d'action et de défis. La plupart des créatures si dessous sont très très dangereuses donc il est déconseillé de partir seul (à moins que vous vouliez vous faire tuer ou blesser). Vous devriez préparer une solide expédition car ils auront une panel de techniques meurtrières.

Vous pourrez voir apparaître certaine indications dans les fiches dont vous ne comprendriez peut-être pas l'utilité ou même ce que ça veut dire alors je m'explique.

Probabilité de l'existence de la créature:
C'est le pourcentage de chance que la légende soit réelle ou fictive. Ainsi, grâce à ce pourcentage, vous saurez que plus il s'approche de 100% et plus la légende est juste et prouvée. Cependant, une légende qui est à 10% de crédibilité n'est pas forcément infondée...mais il se peut que le lieu ou les techniques citées soit fausses...et que vous fonciez donc à votre perte.

Récompense promise/modalité de la récompense:
Eh oui, qui dit grosse créature dit bien souvent dégât immense et donc récompense aussi immense. Néanmoins, les villageois sont souvent suspicieux et voudront des preuves plus ou moins facile à obtenir et parfois farfelues. Elles peuvent aller d'une simple carcasse à un poil de nez perdu sur un lavabo au milieu de l'antre de la-dite créature. Bien sûr, vous pouvez tenter de berner les villageois mais votre prestige risque d'en être entaché.
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé avant de poster pour qu'il n'y ai pas douze textes différents relatant une rencontre avec la créature...ce sont des légendes donc on ne les trouve pas à tout les coins de rues. Bien sûr, si vous tuez un pareil colosse, vous pourrez mettre dans votre signature cet exploit afin que tous et toutes soient au courant.

Une dernière chose, les légendes restent des hypothèses, il est donc normal que les textes suivant soient pleins de "on suppose" et de "il se peut que". Référez vous à l'indice de probabilité pour en avoir le coeur net.
Sur ce, je vous dis donc bonne chance et à vos plumes.

Pour l'instant, il n'y a que des créatures, mais il se peut qu'un jour il y ai une ou deux armes légendaires gardées par des entités dont seule mon imagination tordue et délirante peut entrevoir la puissance et la vilenie.

__________________________________

Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici


Dernière édition par Reivax Baëleän le Sam 29 Juin - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Re: Le temple des légendes   Jeu 9 Mai - 12:44

Akonix le dévoreur de village



Type de créature:

Dragon insecte


Où on pense qu'il vît:

Sur les plaines au pied des montagnes de la Syhra, on l'aurait aussi vu en train de se préparer un nid dans une haute grotte de cette dernière.


Les dégâts qu'il aurait provoqués:

Il aurait détruit près de trois villages, carbonisés des champs entiers et prit pour se nourrir pas moins de 74 vaches, 36 cochons et 148 poules, chiens et chats. Les meurtres de 12 personnes lui sont aussi attribués.


De quel éventail de technique dispose-t-il?

Il semblerait qu'il puisse cracher du feu sur une zone assez éloignée (entre 10 et 20 mètres) très précisément. Il pourrait aussi voler. Sur ses ailes, il y a aussi deux crochets dont il n'hésite pas à se servir pour empaler ses ennemis de la même manière qu'il fait avec les deux énormes griffes qui ornent chacune de ses six pattes. Ses deux cornes semble-être des organes sensoriels extrêmement précis qui permettent de localiser une proie ou un ennemi. Sa bouche est garnie de multiples crocs, ne vous faites pas mordre où vous ne reviendrez pas nous conter votre exploit. Enfin, un dernier détail et non des moindres, son exosquelette et suffisamment résistant pour pouvoir foncer dans une bâtisse et être sur de la détruire sans se prendre un seul dégât.


Récompense promise/modalité de la récompense:

Les villageois de 14 villages alentours se sont cotisés pour promettre une récompense de 15 000 pièces d'or. Ils exigent cependant de voir la carcasse. Il vous faudra aussi aller dans l'antre du monstre sur un haut plateau de la montagne pour récupérer la cloche dorée d'un cochon nommé Grouik et qui se serait fait tuer par la bête (bien sûr, il peut être encore en vie). La petite fille propriétaire dit que la dernière fois qu'elle a vu la bête, il avait un bandeau rouge qu'elle avait mit au cochon entre deux dents. D'ailleurs, elle veut aussi que vous récupériez ce ruban: il est entre deux canines sur le coté droit de la bouche...bien au fond.


Probabilité de l'existence de la créature: 80%


État actuel: Toujours en vie


Rp dans lequel il apparaît: Aucun

__________________________________

Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici


Dernière édition par Reivax Baëleän le Jeu 9 Mai - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Re: Le temple des légendes   Jeu 9 Mai - 14:16

Les légions sectionnées



Type de créature:

Morts-vivants


Où on pense qu'elles vivent:

Il semblerait qu'elle fasse des raids fréquents sur une ville nommée "Châteausaint" et qui se trouve aux abords de la forêt de Lolness. (Pour beaucoup, le nom de cette ville est porteur d'une malédiction)


Les dégâts qu'elles auraient provoqués:

Elles se contentent de passer dans la ville la plupart du temps sans trop de dommages, tout au plus quelques pots sont renversés...mais si vous vous trouvez en travers de leur route, gare à vous et fuyez à toutes jambes. Sept personnes ont déjà perdus la vie en se baladant, inconscientes du danger, le soir.


De quel éventail de techniques disposent-elles?

Il semblerait que ces légions aient été créées par de la magie de mort...d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement? Ce sont des mains et des pieds, ce sont des bras et des têtes...ce ne sont que des parties de corps qui déambulent, tuant tout ce qui se présente face à elle. Elles ont étés décrites comme une marrée grouillantes, montant sur les maisons, les tonneaux, les obstacles, sautant sur l'ennemi...les mains semblent pouvoir tenir des armes tandis que les têtes quand à elles mordent. Surpris, l'ennemi ne peut que tomber dans ce combat perdu d'avance. Elles sont aussi pratiquement impossibles à toucher...comment peut-on le faire d'ailleurs? Et quand bien même vous y arriveriez...quelle importance, elles sont en nombre tel que ça ne change rien...


Récompense promise/modalité:
Les riverains promettent de vous donner 5000 pièces d'or pour détruire ce fléau. Il demande seulement en contrepartie que les légions soient entassées et d'attendre une nuit pour vérifier si le travail a bien été accomplie.


Probabilité de l'existence de la créature: 99%


État actuel: Toujours en "vie"


Rp dans lequel elles apparaissent: Aucun

__________________________________

Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temple des légendes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple des légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple des légendes
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Le Lore :: Contexte-
Sauter vers: