Une faction est un groupement de guildes affiliées soit à la Lumière, soit aux Ténèbres, soit non alignées et donc neutre. Chaque faction a son Girudomasutā qui est un administrateur du forum et gère tous les problèmes internes des guildes qu'il dirige. C'est le privilège du Girodumasuta que de diriger les principales des 3 guildes qui composent sa faction.Les Guildes marchandes : Les Voyageurs du Temps
Les guildes marchandes sont au nombre de trois :
-
Guilde des Voleurs, qui comme son nom l'indique, sont les maîtres pour faire devenir ce qui à vous...à eux. Composée de chapardeurs et de cambrioleurs professionnels, la Guilde des Voleurs renflouent les caisses déjà remplies des Voyageurs grâce à des moyens, disons, moins conventionnels.
- Guilde des Artisans, experts dans l'art de fabriquer tout et n'importe quoi de la plus belle des lames au plus fins des bijoux. Ils gèrent les forges, orfèvreries, ateliers et magasins d'artisanat de toute la ville. Ils semblent parfois se détacher complètement du monde extérieur et des conflits d'Aeoris.
- Guilde du Dragon Rouge, regroupement de tout ce qu'Aeoris compte en artiste, artisans, marchands et autre professions liées au commerce et aux arts. Elle est la plus riche de toutes les guildes. A sa tête se trouve le chef de faction.
Pour les guildes marchandes, le symbole est le dragon, pour son amour des richesses, sa ruse et sa force. Ces Guildes forment les Voyageurs du Temps, faction neutre. Leur chef est Reivax Baëleän.Les Guildes de la Lumière : La Noble Alliance
Les guildes de la lumière sont au nombre de trois :
- Guilde des Juges, composée des membres particulièrement touchés par la notion de justice. Ils la rendent par eux-mêmes à coup d'épées ou composent les rangs des professionnels des tribunaux de la capitale. Ils sont généralement assez intransigeants envers les races non-humaines ou non-elfiques, souvent jaugées comme des "monstres" pour eux.
-
Guilde des Mages, créée à la base pour les biens de la science et de l'étude de la magie. Leurs études ont fini par porter leurs fruits et à corrompre certains de leurs grands esprits. Bien que "guilde de la Lumière", elle possède désormais une grande part d'obscurité.
- Guilde du Séraphin, fondée à la base pour défendre les familles nobles gérant la ville. La Guilde du Séraphin s'est muée en un rassemblement de paladins, parangons et autres défenseurs de la vertu. Guilde principale de la Noble Alliance, elle est gérée par Lady Butterfly et vise à protéger les races humanoïdes en éradiquant les "monstres" venus de la faction des Marcheurs d'Ombre.
Ensemble, ces guildes forment la faction lumineuse de La Noble Alliance, dirigée par la comtesse Lady Butterfly. Le symbole de cette faction est le séraphin pour sa noblesse, sa fierté et sa force divine. Les Guildes de l'Ombre : Les Marcheurs d'Ombres
Les guildes de l'ombre sont au nombre de trois :
- Guilde des Assassins, formée des pires tueurs à gages des bas-fonds de la ville, de la racaille et des créatures de l'ombre. Elle est menée par Eowen Sauloon et forme la plus grande guilde des Marcheurs. Son but officiel est de fournir des assassins aux plus offrants, tandis que son but officieux est d'obtenir des cadavres pour les expériences des Nécromants.
- Guilde des Spectres, créée à la base par les marginaux et les créatures de l'ombre, la Guilde des Spectres fournit des services et gère les affaires "officieuses" de la faction. Leurs membres ont tendance à user de techniques peu éthiques et orthodoxes pour arriver à leurs fins et accessoirement, subvenir à leurs besoins.
-
Guilde des Nécromants, fondée originellement par les mages déchus de la Noble Alliance pour leurs sortilèges ne respectant que moyennement la vie et les valeurs morales.
Le symbole de leur faction, les Marcheurs d'Ombres, est un Dragon Noir qui s'oppose au Séraphin de la Noble Alliance et qui apparaît comme un symbole de puissance et de ténèbres. Leur cheffe est la redoutée Eowen Sauloon.