Année de fondation : 4e lune de l'année du Dragon
Contexte : Les Voyageurs du Temps sont la 3e faction créée lors du congrès de Cantabria (organisé suite à la victoire de Stannis le Conquérant). Cette faction de marchands, de voleurs et d'artisans était au départ destinée aux humains, aux nains et aux métamorphes qui ne s'intéressaient guère aux conflits politiques. Cependant avec les années, les populations se mélangèrent et, de part sa neutralité, la faction marchande devint la plus diversifiée de toutes.
Depuis le début, ses membres restent soigneusement hors des conflits opposant la Noble Alliance et les Marcheurs d'Ombre, mais n'hésitent pas à faire des affaires avec les deux camps adverses pour s'enrichir.
Historique des Girudomasutâ :
C'est chez les Voyageurs que se sont succédés le plus de chefs différents, car très peu d'elfes et vampires ont régné sur cette faction.
- Valmur Dransol (Humain - à la tête de la faction pendant 52 ans)
- Hodrmin Martelfer (Nain - à la tête de la faction pendant 61 ans)
- Marlis Vronta (Humaine - à la tête de la faction pendant 46 ans)
- Cadolphéus Oreil (Elfe - à la tête de la faction pendant 448 ans)
- Firmon Germohân (Humain - à la tête de la faction pendant 29 ans)
- Petra Sylvaïre (Métamorphe - à la tête de la faction pendant 37 ans)
- Klara Nillëin (Mage - à la tête de la faction pendant 56 ans)
- Althern (Métamorphe - à la tête de la faction pendant 2 ans)
- Raphaël Kelen (Humain - à la tête de la faction pendant le début du conflit avec la Noble Alliance)
-Reivax Baëleän (Hybride - A pris ses fonctions il y a peu)
Présentation des guildes :
La Faction est constituée de 3 guildes fondées par Cadolphéus Oreil :
La Guilde du Dragon Rouge rassemble la majorité des marchands de la ville, et offre à ses membres des avantages non négligeables, en particulier la sécurité pour leur commerce et le partage équitable des quartiers en termes de concurrence. C'est la plus importante et la plus riche des 3 guildes marchandes, et c'est aussi celle qui a le plus de poids sur le plan politique.
La Guilde des Voleurs est constituée de toutes sortes de malfrats avides d'argent, qu'ils soient de simples voleurs à l'étalage ou de célèbres brigands. Bien souvent, ils sont en association directe avec les Marcheurs d'Ombre, surtout avec les vampires dirigeant le marché noir, à qui ils revendent leurs trésors volés.
La Guilde des Artisans a été créée pour tous ceux qui possèdent les compétences nécessaires à la Création. Armes, potions, vêtements, instruments de musique ou objets ensorcelés : quel que soit leur domaine d'activité, ceux qui connaissent les secrets des anciens Maîtres sont les bienvenus dans cette guilde. Il sont en général associés aux marchands pour des raisons pratiques.