Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)
Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)
Aeoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyLun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyVen 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyJeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyDim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyMer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyLun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyJeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptySam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyMer 23 Nov - 0:52 par Aliah

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyDim 24 Aoû - 14:51

Eleanor bailla à s’en décrocher la mâchoire, et les yeux encore fermés, roula au bord du lit. Elle avait passé la nuit à forger une importante commande d’armes de jet, et le manque de sommeil se faisait sentir. La jeune naine aurait bien fait la grasse matinée, mais elle devait absolument livrer ses produits si elle ne voulait pas se retrouver à quémander du pain dans la rue pour survivre. Elle insulta mentalement Fregon, ce fichu Elfe squatteur, qui non content de la faire tourner en bourrique, lui coûtait une fortune.

La nabote se leva en soupirant, les cheveux hirsutes et les yeux encore gonflés de sommeil, et se jeta sous une douche brûlante. Revigorée, elle passa sa tenue favorite : une courte robe orange à multiples jupons, avec un corset blanc, un court pantalon de tissu qui s’arrêtait à mi-mollet, et ses habituelles bottes de cuir à bouts ferrés. Elle démêla et natta sa longue chevelure blonde puis descendit dans la cuisine.

Elle engloutit un petit déjeuner pantagruélique, et se dirigea vers son atelier. Elle y récupéra les gants de cuir et les lunettes de protection qui ne la quittaient jamais, et attacha ses armes dans son dos (qui lui assuraient un passage aisé dans la foule, et dissuadaient les abrutis qui avaient décidé que la « frêle » et jolie naine blonde serait une distraction d’un soir agréable…).

Eleanor ouvrit la porte de son atelier, et poussa dans la rue le chariot sur lequel étaient entassées les caisses contenant le fruit de son dur labeur. En pestant devant le poids de l’engin, elle referma son atelier, et poursuivit son chemin vers l’entrepôt du commanditaire. Enfin arrivée sur place, la blondinette n’en pouvait plus, tout son corps criait grâce, et la simple pensée d’un lit douillet suffisait à la faire chavirer. Elle cacha néanmoins sa fatigue, et réclama son dû, sans céder devant les tentatives de marchandage de son client, et repartit avec un joli petit pactole en poche.

Lasse de l’agitation matinale qui régnait dans Aeoris à cette heure-ci, la naine se dirigea vers un endroit qu’elle affectionnait tout particulièrement pour son calme … Et la collection inédite d’ouvrages mentionnant des légendes et des trésors oubliés. La Grande Bibliothèque. Elle était déserte à cette heure-ci, et Eleanor savoura le calme et le silence qui y régnaient. Elle inspira profondément. Elle adorait cette odeur de vieux parchemin, de cuir, de bois et de poussière, cela lui rappelait sa cité natale, et ravivait la flamme d’exploratrice chasseuse de trésor qui brûlait en elle.

La petite blonde se dirigea d’un pas décidé vers les rayonnages traitant d’Elémentalisme. Elle était quasiment sûre d’y trouver mention d’artéfacts augmentant la puissance des élémentalistes, ou de vieilles techniques oubliées mais puissantes à remettre au goût du jour. Elle saisit un volume épais à l’air sympathiquement maléfique, et commença à le feuilleter debout au milieu des rayonnages lorsque quelqu’un la heurta par derrière, lui faisant tomber le livre des mains. La nabote, furieuse, se retourna vivement pour enguirlander le rustre qui ne regardait pas ou il allait, et peut-être lui coller un gnon, et … s’arrêta net en voyant le visage gêné et contrit d’une jeune Kaëlienne blonde, arborant des oreilles de chat, et qui se répandit en excuses.

Eleanor analysa rapidement la jeune femme, d’un seul regard qui la scanna de la tête au pied. Plutôt petite et fine, elle n’avait pas la constitution d’une guerrière, plutôt celle d’un rat de bibliothèque. Pourtant, il émanait de cette blondinette une énergie discrète mais qui semblait pulser dans l’air. Une énergie que seule un mage de haut niveau comme Eleanor pouvait percevoir.

« Elementaliste » Pensa la naine.
Le souvenir se fraya un chemin jusqu’à la mémoire d’Eleanor. Elle avait déjà vu cette fille. Oui. Elle faisait partie des nouvelles recrues de sa guilde. Elle se souvint du nom sur le dossier : Chalnia Blëser. C’est cela. Un potentiel intéressant.

La naine haussa un sourcil intéressé, et prenant un ton neutre, salua la Kaëlienne.

- Bonjour Chalnia Blëser, Elémentaliste de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chalnia Blëser
Apprenti
Apprenti
Chalnia Blëser


Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014

Livre des Héros
Divinité: Lilianne
Guilde: Guilde des Mages
Résumé:

Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyLun 25 Aoû - 12:18

Chalnia s'était levée aux aurores comme à son habitude, prête à découvrir mille et un savoir qu'elle ne connaissait pas encore. "Et puis, ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt?" Elle aimait se ressasser cette phrase qui lui donnait le sourire chaque matin. Elle se souvenait que c'était un ami qui la lui avait dites mais elle ne parvenait toujours pas à se souvenir qui.

Elle se débarbouilla, vérifia que ses oreilles étaient bien en place ainsi que ses iris par réflexe, enfila une robe bleu nuit, un petit gilet blanc et des mocassins blanc confortable puis sortit de son appartement. Une fois dans la rue, elle se dirigea directement vers une petite épicerie non loin où elle venait aider le vieil épicier. C'était grâce au maigre salaire qu'il lui donnait qu'elle arrivait à garder son lieu d'habitation. Elle lui était vraiment reconnaissante pour toute la gentillesse qu'il lui avait toujours témoigné. D'après lui, depuis qu'elle travaillait ici et ce même si c'était seulement pour l'aider pour la mise en rayon de ses produits elle était devenue la mascotte de son petit commerce et sa fréquentation avait quelque peu augmenté. Elle en était très heureuse.

Une fois son travail fait, elle sortit de la boutique en souhaitant au vieil homme une bonne journée et elle alla flâner dans les rues bruyantes de la ville qui s'éveillait en se disant qu'il faudrait vraiment qu'elle réussisse à être moins maladroite et ainsi elle pourrait sûrement trouver un autre travail en plus de celui-ci, qu'elle ne voudrait pas quitter, qui lui permettrait de vivre un peu plus aisément. Elle eut un pincement au cœur en se rappelant que ça lui laisserait forcément moins de temps pour étudier mais il le fallait bien.

Aujourd'hui encore, elle décida d'aller d'abord se renseigner à la grande bibliothèque pour ses pouvoirs et ainsi se plonger dans le calme des livres et de ce lieu majestueux et elle irait seulement le soir même se renseigner sur les différents jobs proposés, sans grand espoir à cause de sa maladresse qu'on pourrait presque qualifié de maladive.

Elle poussa la porte de la bibliothèque et afficha comme toujours une expression d'émerveillement à chaque fois qu'elle venait en ce lieu qu'elle affectionnait tant. Connaissant l'emplacement de chaque rayon par cœur, elle se dirigea automatiquement vers celui qui concernait les élémentalistes. Elle chercha un instant, ne faisant attention plus qu'à ses recherches, laissant son environnement de côté, et tomba sur un livre assez imposant qui ne parlait que des élémentalistes de terre. Elle s'en saisit, l'ouvrit et commença à le lire en marchant pour se diriger vers une table. Mais sur son trajet elle heurta quelqu'un, faisant tomber leurs deux livres à terre. Elle regarda la personne qu'elle avait bousculé et rougit instantanément tout en s'excusant de son geste mainte fois.

C'était une naine à la longue chevelure blonde. Elle se souvint immédiatement l'avoir vu dans le hall de la guilde mais ne savait pas du tout qui elle était. Sa première impression avait été qu'elle paraissait assez féroce et qu'il ne valait mieux pas l'embêter. Elle se gifla mentalement pour s'être déjà raté. Celle-ci la regarda avec un regard que Chalnia ne savait déchiffrer et en fût encore plus perturbée.

-Bonjour Chalnia Blëser, Elémentaliste de la Terre.

-Ah! Euh, oui! Bonjour! Elle s'empressa de ramasser les deux livres et tandit le sien à son interlocuteur. Je suis vraiment confuse, je ne sais même pas qui vous êtes en plus de vous être rentrée dedans...

Elle jeta un rapide coup d’œil au livre qu'elle avait ramassé et remarqua seulement qu'il lui donna un frisson dans le dos. Elle s'empressa donc de le tendre à la fille, tenant son livre fortement contre elle de l'autre main, le visage rouge pivoine.


Dernière édition par Chalnia Blëser le Sam 30 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyVen 29 Aoû - 23:45

- Ah! Euh, oui! Bonjour ! Balbutia la jeune Kaëlienne en s’empressant de ramasser les livres. Je suis vraiment confuse, je ne sais même pas qui vous êtes en plus de vous être rentrée dedans...

Eleanor récupéra son livre, non sans noter le visage pivoine de Chalnia. Elle eut un sourire carnassier. Alors comme ça elle ne se souvenait pas d’elle hein ? Et bien elle allait être surprise. Prenant un ton désinvolte, la naine répondit :

- Il est vrai que nous n’avons pas été présentées en bonne et due forme, même si tu dois connaitre mon nom. Je suis Eleanor Verkja, Forgeronne, Elémentaliste du feu, et Bras Droit de la guilde des Mages. Notre Guilde donc.

Aaaaah, voir les émotions se peindre sur le visage d’une victime innocente et naïve, c’était jouissif. Elle en aurait presque versé une larme, tiens ! Eleanor résista à l’envie d’éclater de rire, et se morigéna : c’est mal de torturer les nouvelles recrues, c’est même très vilain !

Tentant de faire disparaître la fossette ironique qui était apparue sur son visage, la naine, pour reprendre son sérieux, invita l’apprentie élémentaliste à s’assoir sur une table isolée, entre deux rayonnages.


- Je suppose que tu viens ici pour t’instruire, demanda Eleanor à Chalnia d’une voix avenante. Où en es-tu de ta formation d’élémentaliste ? As-tu trouvé un maître pour t’enseigner comment maîtriser ton don ?

Eleanor était curieuse de savoir comment se débrouillait la nouvelle recrue, elle n’avait jamais entendu parler d’un autre élémentaliste de terre dans la noble alliance, et elle se demandait si la Kaëlienne essayait d’apprendre dans les livres. La magie, même en étant douée, ne s’apprenait pas avec de la théorie, mais en pratiquant, et seul un maître pourrait guider ses premiers pas.

Elle-même avait appris auprès d’un elfe, un élémentaliste de l’eau. Leurs pouvoirs s’opposaient diamétralement, et pourtant, il avait su lui faire comprendre l’essence de leur magie, développer sa résistance, son endurance, lui avait appris à sceller la formidable énergie qui brûlait en elle pour n’en laisser rien paraître, et surtout, il avait éveillé ses sens à entendre ce qu’elle appelait « le chant du feu »
.

Pendant un moment, l’esprit d’Eleanor erra dans le vague, et son regard se perdit dans les rayonnages derrière son interlocutrice. Elle se demanda si elle serait capable d’enseigner à son tour à un élève à entendre « le chant des éléments ». Une vague de souvenirs remonta à la surface, si bien qu’elle failli bien ne rien écouter de la réponse de Chalnia.
Revenir en haut Aller en bas
Chalnia Blëser
Apprenti
Apprenti
Chalnia Blëser


Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014

Livre des Héros
Divinité: Lilianne
Guilde: Guilde des Mages
Résumé:

Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptySam 30 Aoû - 12:08

-Il est vrai que nous n'avons pas été présentées en bonne et due forme, même si tu dois connaître mon nom. Je suis Eleanor Verkja, Forgeronne, Elémentaliste du feu et Bras Droit de la guilde des Mages. Notre guilde donc.

L'étonnement et la stupéfaction envahirent alors le visage de Chalnia, de plus en plus gênée et honteuse de son action. Elle ne savait alors plus quoi répondre à sa supérieur, baissant alors le regard au sol et gardant son livre contre elle à deux mains. Le Bras Droit de sa nouvelle guilde, rien que ça! Mais qu'elle cruche elle était! Elle finissait par croire que sa maladresse ne la quitterait vraiment jamais et qu'elle continuerai à être un fardeau pour elle et son entourage.

Puis elle vit qu'Eleanor lui proposait de la suivre justement vers une table, sa destination précédente. Elle hésita. Tout ce dont elle avait envie là était de partir en courant et en s'excusant à tire d'aile encore et encore. Mais elle se dit que cela ne changerait rien et qu'elle se devait de changer, pour le bien de sa guilde elle devait prendre courage et confiance en elle. Elle la suivit donc et s'installa en face d'elle, posant son livre sur la table.

-Je suppose que tu viens ici pour t'instruire. Où en es-tu de ta formation d'élémentaliste? As-tu trouvé un maître pour t'enseigner comment maîtriser ton don?

Chalnia réfléchit à une réponse qui lui paraissait intelligente, tout du moins plus que son attitude précédente mais répondit finalement, un peu penaude.

-Oui c'est exact, je suis ici pour me renseigner sur les grands élémentalistes de la terre de notre Hitsoire, mais je sais que ce n'est pas cela qui m'aidera à contrôler mon pouvoir... Elle regarda ses mains qu'elle avait levé, les paumes vers elle, imaginant d'y voir quelque chose apparaître. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de maître qui pourrait m'aider... Je pense que l'idéal serait un élémentaliste de la terre forcément mais je suis trop timide... Elle releva la tête avec vigueur pour regarder son interlocutrice, le regard plus énergétique qu'au début. Mais je suis très attentive et je souhaite vraiment apprendre!

Sans s'en rendre compte sur le coup, elle sollicita inconsciemment l'aide de sa supérieur. En réfléchissant à ses paroles, elle se dit qu'elle voulait montrer sa détermination et peut-être alors Eleanor pourrait-elle la présenter à un élémentaliste de la terre à qui elle faisait confiance ou bien la conseiller à une de ses connaissances chez qui elle pourrait trouver un maître adéquat pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyDim 7 Sep - 17:09

Eleanor hocha la tête en signe d’approbation. Ainsi, la jeune Chalnia cherchait un maitre de la Terre. La naine chercha dans sa mémoire, mais elle ne se souvenait pas en avoir déjà croisé. Elle regarda fixement la Kaëlienne, en proie à une intense réflexion. Sans s’en rendre compte, Chalnia avait sollicité l’aide d’Eleanor, et la naine savait pouvoir lui apporter des réponses, mais serait-elle capable d’enseigner ? Elle avait du temps libre en ce moment, enseigner à une apprentie serait un bon moyen pour elle de reprendre son entrainement personnel. Elle soupira, en espérant que toutes deux se montreraient à la hauteur.

- Ecoute Chalnia, commença Eleanor d’un ton on ne peut plus sérieux. Je ne connais pas de maitre Elémentaliste de Terre dans notre faction. En revanche, même si nous maitrisons des éléments différents, notre magie est basée sur les mêmes compétences. Si tu supportes mon mauvais caractère, je pourrais t’enseigner les bases de notre magie, et peut-être même parviendras-tu à adapter certaines de mes techniques à ton élément. J’ai moi-même appris auprès d’un élémentaliste de l’eau, je peux te transmettre ce savoir, mais il faudra t’en montrer digne. Ce sera un entrainement difficile, exigeant physiquement et mentalement, mais il te permettra de maîtriser tes pouvoirs. Si tu acceptes d’être mon apprentie, tu devras me suivre où que j’aille, même dans mes missions périlleuses, et faire tout ce que je dis. Si je te dis de te battre, tu te bats, si je te dis de fuir et de me laisser là, tu obéis aussi.

Eleanor fit une pause dans son discours pour observer Chalnia. La jeune fille avait les yeux qui brillaient. La naine se rappela sa propre réaction quand son maître avait proposé de la prendre en apprentissage. Elle avait cru qu’il se moquait d’elle et avait failli lui coller un pain… avant de se rendre compte qu’il était mortellement sérieux. Ayant été bannie de son clan, et ne sachant ou aller, elle avait accepté sans hésiter, et ne l’avait jamais regretté par la suite, même s’il s’était montré intraitable et parfois injuste. Eleanor espéra ne faire mieux que ce vieil elfe aigri.

- Alors, qu’en penses-tu ?


[désolée pour l'attente ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Chalnia Blëser
Apprenti
Apprenti
Chalnia Blëser


Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014

Livre des Héros
Divinité: Lilianne
Guilde: Guilde des Mages
Résumé:

Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) EmptyJeu 11 Sep - 18:58

- Ecoute Chalnia, je ne connais pas de maitre Elémentaliste de Terre dans notre faction. En revanche, même si nous maitrisons des éléments différents, notre magie est basée sur les mêmes compétences. Si tu supportes mon mauvais caractère, je pourrais t’enseigner les bases de notre magie, et peut-être même parviendras-tu à adapter certaines de mes techniques à ton élément. J’ai moi-même appris auprès d’un élémentaliste de l’eau, je peux te transmettre ce savoir, mais il faudra t’en montrer digne. Ce sera un entrainement difficile, exigeant physiquement et mentalement, mais il te permettra de maîtriser tes pouvoirs. Si tu acceptes d’être mon apprentie, tu devras me suivre où que j’aille, même dans mes missions périlleuses, et faire tout ce que je dis. Si je te dis de te battre, tu te bats, si je te dis de fuir et de me laisser là, tu obéis aussi.

Même si elle n'était pas forte en sociologie, Chalnia compris tout à fait l'expression sérieuse et la gravité des mots de sa supérieur.

-Alors, qu’en penses-tu ?

Elle ne réfléchie pas un instant, mettant une confiance infinie en sa supérieur, buvant déjà ses paroles comme la terre asséchée buvait l'eau comme une bénédiction. C'était une aubaine à ne pas manquer! Comme Eleanor le disait, pas besoin de maître du même élément pour apprendre forcément le sien, même s'il est vrai que ça peut permettre tout de même de se perfectionner, et surtout elle avait l'occasion d'apprendre d'une grande mage.

-Je serais très honorée de devenir votre apprentie! Je serais assidue au travail, attentive et concentrée, et je vous promets de faire de mon mieux ainsi que tout les efforts qu'il faudra pour arriver jusqu'à votre niveau!

Les yeux de Chalnia pétillaient déjà de toute la foule de savoir qu'Eleanor allait lui apprendre. Elle se promit dès ce moment de faire un gros effort pour endiguer sa maladresse extrême qui risquerait justement de mettre à rude épreuve les nerfs apparemment déjà très sensibles de nature de son nouveau maître. Déjà à ce moment-là, elle attendait une sorte de top départ ou une directive de sa part, prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty
MessageSujet: Re: Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )   Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabote féroce et rat de bibliothèque (PV Cha' )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre à la bibliothèque (pv Anthéa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: La cité :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: