Arrivant de loin, je dévorais un livre sur quelques runes qui pourraient la zone. A chaque page tournée, je regardais ma main anciennement blessée provenant des séances d'entraînement de mon père Memfist. J'ai toujours détesté ce genre de combats barbares menant absolument nulle part à part au casse-pipe, j'ai toujours préféré me battre en retrait pour éviter les différentes idioties d'une foule demandant que davantage de combats.
Vêtu d'un costume bleu très foncé, reflétant que légèrement sous la lumière de la lune, je retroussais mes manches pour ne pas avoir trop froid, je voulais trouver un refuge pour la nuit, mais sans succès, il ne restait pas grand chose de mon ancienne maison qui fût brûlée. J'ai aperçu une taverne plutôt lugubre au vu des deux mendiants morts avec les quelques pièces qui traînaient à leurs pieds.
- Démon (à l'intérieur du corps de Zardox) : On dirait que celui qui a fait ça a dû s'amuser comme un dingue. Si seulement je pouvais avoir un corps, ressentir toute cette excitation du combat comme avant.........
- Zardox : *d'une voix brève* Silence ! Manque de chance j'ai toujours le contrôle sur toi depuis cet "incident", je n'ai pas besoin d'une épée pour tuer quelqu'un, de plus ça abîme les cadavres...
- Démon : Les cadavres, les cadavres..... On voit bien que tu n'as jamais ressenti un tel amusement dans le combat. La plupart des gens que tu rencontreras auront toujours au moins une épée avec eux en cas de danger.
- Zardox : *tournant une page* Je ne suis pas mort pour autant, j'ai survécu jusque là car j'ai toujours choisi mes combats, si je dois me retrouver devant la première épée du chemin, je ne serai plus là. Et puis, il y a toujours des richesses dont je peux en tirer profit : argent, livres, équipements.... Rien n'est à jeter.
- Démon *d'une voix pensive* Pffff j'ai vraiment pas touché le jackpot en prenant son corps....
Entrant dans la taverne, je m’avançais vers le tavernier pour prendre une chambre et un repas pour la nuit. Je restais un moment sur le comptoir pour prendre un verre malgré la chaleur étouffante de tous ces types aimant visiblement les combats rapprochés. Un type louche avec un katana scrute bizarrement un type en armure à l'autre bout de la taverne.
- Démon : Tu crois qu'on pourrait s'amuser un peu ? Je t'apprendrai 2-3 choses concernant ma magie que tu pourrais utiliser ? Tu t'es jamais demandé pourquoi ce maudit livre m'emprisonnant autrefois n'était pas consumé par le feu brûlant ta jolie maison ?
- Zardox : On règlera ça plus tard ! On va déjà commencer à se déplacer vers la sortie. Je sens un combat arriver et il est pas de bonne augure pour moi d'être trop proche de ces gars.
Après avoir terminé son verre, armée d'une potion toxique cachée sous son manteau, il commença à avancer prudemment vers la sortie de la taverne.