Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mar 15 Juil - 16:32

Livre et grimoire, parchemin et papier, il n’y avait pas à dire, c’est ici que Lakhsry pouvait vraiment ce sentir apaiser, cette sensation  de silence et de calme perpétuelle ainsi que de savoir plaisait tout particulièrement au non-mort, il avança suivi de Jeira, une elfe noir a son service, domestique et ami, elle était d’une beauté à faire rougir Osha, elle marchait d’une façon à ce que de nombreux regards ce rive sur l’arrière de son bassin, de là où elle vient, la beauté est important pour les femme et les muscle pour les hommes.

Elle portait à bout de bras les livre que le comte avait choisi, 5 livre ainsi qu’une encyclopédie, étant donné son handicape a son bras droit, elle s’était portée volontaire pour l’aider mais déchanta rapidement en voyant les volumes que désirait le mage.

Alors que le comte s’approcha d’un des rayon de la bibliothèque, il aperçut un grimoire tout à fait intéressant, le ‘’grimoire de Kol-ner’’ , un récit de la vie d’un ancien mage des convocations ? que faisait un objet d’une telle importance ici ? Peu importe, la liche ne put que sourire à sa magnifique découverte, il pris l’échelle de sa mains droite et la fit glisser le long du rayon, alors qu’il mit un pieds sur le premier échelons, l’elfe le stoppa, son visage caché derrière les bouquins.

Jeira : - attendez ! je m’en charge !

Elle déposera les bouquins sur une table avoisinante, époussètera sa tunique orné ainsi que son pantalon , elle passa sa mains dans sa chevelure d’argent, geste qui capta encore plus l’attention masculine de la salle et entreprit la monter de l’échelle.

Lakhsry : tu es sûr  ?

Jeira : vous ne pourriez pas montez avec votre bras gauche dans son bandage ! je m’en charge

Lakhsry :

Alors que l’elfe monta les échelons de son échelles, Lakhsry se mit à regarder son lourds bandage, il regrattait amèrement ce qu’il avait fait subir à ce dernier, mais il fallait qu’il devienne plus fort, en perdant l’usage de son bras gauche, il gagna néanmoins une arme redoutable.

La main posé sur l’échelle pour la tenir, Lakhsry passa ces mains dans ces cheveux avant de regarder vers le haut.

Lakhsry : - Tu t’en sors ?

Jeira : *tire comme une malade sur le livre* Gnnnnnn !!! il est coincé !!!

Lakhsry : - pas étonnant que personne ne l’ai pris alors !

Il eut un petit rire avant de remarquer le passage d’une jeune fille, il s’écartera pour la laisser passer, lâchant ainsi l’échelle, car la place entre l’échelle et la table n’était guère vaste.

Il Hocha la tête pour saluer la jeune fille mais remarquera que celle-ci était visiblement absorbé par sa lecture, alors que Lak voulu la prévenir qu’elle allait heurter l’échelle, jeira se mit à l’appeler.

Jeira : - Comte ! j’ai votre li… *Bom !* vreeeeeehaaaaa AAAA AAA !!!

Ce qui devait arriver arriva, la jeune fille heurta l’échelle qui fit tomber l’elfe avec , c’est dans un cri que l’être à la peau noir chuta, mais dans un réflexe, elle tenta de s’accrocher au sommet de la bibliothèque, erreur car elle saisit un livre qui fit une véritable avalanche de papier, le tout, ce fracassant sur La liche qui regarda le tout lui arriver avec un regards blasé du genre ‘’ Ho … c’est pas vr…’’ et finit enseveli sous la belle couche d’ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mer 16 Juil - 13:38

La mer de livres, l'endroit de la culture... Il devait exister des centaines d'expressions pour qualifier ce seul et unique endroit. La bibliothèque. Elle se sentait apaisée, comme lorsqu'une personne qui nous est chère, un de nos parents ou de nos grands-parents, nous prend dans ses bras pour nous bercer, nous consoler. La bibliothèque est le seul lieu où elle se sentait chez elle, à part sa maison évidemment, mais ce la comptait beaucoup pour elle. Elle ne se sentait à l'aise en présence de personne. La jeune femme était là pour une simple et bonne raison. Progresser. Faire grandir ses dons. Cependant ou surement par malchance et inattention, elle ne trouvait que peu d'ouvrages sur la cartomancie. A croire qu'il s'agissait de quelque chose de peu important ou qu'il n'y avait rien de mémorable à ce sujet. Dans un sens ceci n'étonnait guère Mavis.

C'est entre deux rayonnages que la jeune voyante trouva son bonheur. Coincé entre deux pavés, un petit livre aux vieilles reliures de cuir semblait l'appeler. Elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour l'atteindre du bout des doigts. Elle tira de toutes ses faibles forces et réussit à le faire sortir non sans déplacer de la poussière. Depuis combien de temps ses pages étaient-elles restées les unes collées aux autres. Mavis passa sa main sur la vieille couverture usée, la dépoussiérant. Elle aimait les choses anciennes. Elle les trouvait douces et affectueuses. Elle ne pouvait pas s'empêchée de penser à sa grand-mère. Elle savait que son ancêtre aurait été heureuse de voir un tel ouvrage.

Une certaine impatience envahit la jeune femme et elle se mit directement à le lire. La calligraphie était belle et magnifiquement ornée. Il était dommage qu'un tel travaille soit effacé de la mémoire de la bibliothèque... Mavis se disait que l'auteur voulait laissé une trace importante uniquement pour ceux qui partageait son pouvoir. Elle passa ses doigts sur les majuscules et les enluminures. Elle tourna au détour d'une étagère, s'engageant dans une allée, entre deux bibliothèques. Elle entendait à peine deux voix discuter tandis qu'elle s'enfonçait dans le livre.

" Faire comme-ci je ne les voyais pas et je passerai inaperçue !! "

Ou autrement dit la technique du " Courage fuyons ! ". La plupart du temps cette technique fonctionnait à merveille mais à cet instant ça s'annonçait plutôt comme une grosse boutade. Et ce fut le cas puis que Mavis, absorbait par l'envie de passer incognito et par le contenue du livre, ne vit pas l'échelle se rapprochait dangereusement tandis qu'un homme essayait de la retenir pour la prévenir. L'impact fut assez violent pour la fragile jeune fille qui tomba en arrière, étourdit, alors qu'une autre jeune femme, une elfe noir, lui tombait dessus ainsi que les livres aux quels elle s'était raccrochée.

Mavis se redressa difficilement avant de voir l'océan de pages à ses pieds.

" Par tous les Dieux !! "

Elle vit un mouvement non loin d'elle qui essayait de dégager les bouquins. Elle s'y précipita, enlevant les livres rapidement mais essayant de ne pas les abîmer.

" Je suis désolée !! Je ne faisais pas attention !! Je suis sincèrement navrée !! Toutes mes excuses !! "Bredouilla-t-elle confuse.

Elle vit le visage d'un homme. Un inconnu qui plus est. Elle attrapa un livre et se cacha derrière, effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mer 16 Juil - 16:29

Alors que la vue de Lakhsry s’assombrit sous les 2,5 tonne de livre qui lui était tombé dessus, il se dit que pourtant … cette journée avait plutôt bien commencé !

Il verra le livre qui était ouvert et lui recouvrit le visage, page contre visage, il remarque que c’était un livre de botanique, tant mieux ! Jeira avait surement dut capter l’attention de toute les personnes présente dans la salle alors que lui allait probablement rester un petit moment ici, lui qui était un simple ‘’homme’’ alors que Jeira était une elfe sulfureuse, parmi la gent masculine le choix était vite fait.

Alors que Lakhsry commençait la troisième ligne de la page coller à lui, le livre fut happé au-dessus de lui et une jeune femme au long cheveux blancs-argents apparut, en premier lieu, Lak’ crut avoir affaire à un ange mais avait vite vu que non, elle bredouilla des mots qu’il n’avait pas tout à fait compris … après qu’elle ce cacha le visage derrière le livre de botanique.

-Hmpf … heu merci ..

Il tournera la tête dans tous les sens pour voir son employée avant de la voir ce faire sortir par quatre homme muscl, visiblement plus attiré par elle que dans le véritable envie de la sauver, ces humains qui passent leur temps a draguer le faisait doucement rire, l’elfe ce redressa et ajusta sa coiffure.

Jeira : heu … merci !

Ce fut alors le cauchemars pour elle, les 4 hommes l’invitèrent à boire simultanément, ils ce regardèrent et un conflit verbal éclata, Jeira en profita pour s’éclipser en douce et revenir auprès de son employeur, celui-ci ce releva et époussètera sa tenue bleu nuit et vérifia si son bandage avait pas trop été abimé, visiblement non.

Jeira : vous allez bien ??

Lak’ : tout va bien, Jeira, tout va bien …

Jeira : Rhaaaa si je tenais le rustre qui nous a fait tomber !!!

Lak : ne cherchez pas, votre ‘’rustre ‘’ est ici.

Lak désigna Mavis de la main, alors que le regards furibonds de la Drows se tourna dans la direction de la jeune femme, son visage changea directement d’expression, passant de la colère a un sourire, elle s’accroupira et ébouriffera les cheveux de la jeune femme.

Jeira : Mwoooooo !! regardez là ! elle est toute Mimi ! comment on peut être en colère contre une jeune fille si mignonne ?

Lak roula des yeux, Jeira avec parfois des crise de colère, mais jamais très longue et elle avait un cœur de guimauve il fallait l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mer 16 Juil - 17:00

Les mains de Mavis tremblaient de peur. Ca aurait été si tout son corps ne s'y était pas mit. A cause de son erreur elle avait attiré tout les regards des gens présents. Ils se seraient vite dispersés si la femme qu'elle avait fait tomber avec elle n'était pas une beauté. Tout chez elle suait la beauté. La cartomancienne la regarda surprise avant de soupirer désespérée. Elle se sentait encore plus mal à l'aise à côté d'elle. Elle était tout son opposée...

Toute en jambe, elle était d'une extravagante simplicité. C'est sans doute cela qui la rendait si belle. Et elle avait sut attirer quatre colosses tout en muscles. Ils n'avaient rien d'intellectuels qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Mavis s'en voulut pour cette pensée si stéréotypée et chuchota un " Pardon " que personne ne dut entendre tellement sa voix s'était retrouvée amoindri sous la peur.

Soudain des cris se firent entendre. Les quatre hommes étaient partis dans une joute verbale pour savoir lequel dégagé le plus de testostérone capable d'emporter dans son lit l'elfe noir qui se mit à fulminer pour savoir qui était la cause de ce désastre. Mavis était heureuse de passer inaperçue aux yeux de tous en cet instant. Elle allait s'éclipser, gardant cette pensée dans son esprit. Passait-elle vraiment incognito ? Pas tellement puis que l'homme qu'elle avait aidé la dénonça. Elle le regarda désespérée avant de remarquer qu'il avait un bandage aux bras gauche. Elle croisa le regard de l'homme infiniment désolée. Elle ouvrit la bouche pour lui demandé si ça allait... Mais...

Elle pâlit en comprenant ce qu'il venait de dire et elle en laissa tomber le livre. La femme au corps de Déesse se tourna avec un regard de dragon vers elle... Mavis eut tellement peur que ses yeux s'emplirent de larmes. Sa réaction pouvait paraître démesurée vue la situation mais elle avait toujours évité les conflits. Elle se souvenait trop bien ce que c'était de mettre des gens en colère... Elle se souvenait des conséquences que ça avait. Elle vit son expression changé du tout au tout pour voir un grand sourire et la laissa lui ébouriffer les cheveux. Mignonne ? Colère ? Mavis était perdue. Elle regarda autour d'elle de ses deux grands yeux bleus aigue-marine.

Elle ressemblait à un animal apeurée en cet instant et essaya de s'éloigner de la femme devant elle. Elle avait le sentiment d'être une enfant et se sentait minuscule. Elle souhaitait que la terre s'ouvre sous ses pieds et l'engloutisse. Elle détestait cette situation. Personne ne viendrait la sauver de cette situation si gênante. Pourquoi avait-elle dut venir aujourd'hui ? Elle recula mais se prit un livre dans les pieds, elle perdit l'équilibre et essaya de se rattraper comme elle put à la table derrière elle mais elle la renversa dans sa chute et les livres posés dessus volèrent pour s'écraser sur Mavis et la table atterrie un peu plus loin. C'était définitivement une très mauvaise journée.

Elle avait dérangé, attirée l'attention, mit en colère et elle s'était ridiculisée. Autant de choses qu'elle détestait en si peu de temps... Et encore... Ce n'était que le commencement de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Jeu 17 Juil - 16:15

Alors que jeira frottait la tête de la jeune femme, Lakhsry prêtait attention au paroles des trois hommes derrière, rien de bien intéressant mais il se demandait vraiment ce qu’ils faisaient ici …

Il fut néanmoins interrompu par le fracas de la table qui tomba ainsi que tout ce qu’il y avait dessus, l’elfe s’enquerra à nouveau de l’état de la jeune femme à terre en ce baissant et posant la mains sur son épaule.

Jeira : hey ! du calme voyons, on va pas te manger !

Lak ne put que sourire devant une action légèrement altruiste, le sourire de Jeira avait quelque chose d’envoutant, il remarqua que les paroles grasse et dénuée d’intelligence avaient cessées, alors qu’il tourna la tête par-dessus son épaules pour voir de quoi il en retournait, il vit que les autres colosses semblait disons … hypnotisé par l’arrière train de la Drows, ceci ne plus guère à la liche qui trouvait ce comportement déplacé, l’un des homme se mit à siffler, vous savez ! ce genre de sifflement qui vous fait passer pour un gros pervers, ben c’est la même chose mais accentué de rire gras.

La drows ce redit, la colère commençait à remonter en elle et cela se voyait, elle foudroya les homme du regards et s’approcha, les talons de ces bottes claquant sur le sol, alors que l’envie de foutre une claque monumental a ces quatre pervers tout droits sortit des égouts était à son paroxysme, Lakhsry attrapa le bras de la drows de a main droite et secoua la tête dans un signe négatif, parfois, les pervers aiment être frappé.

L’elfe noir retourna près de mavis alors que Lakhsry retrouva un des livres qu’il avait découvert aujourd’hui, elle l’aida alors à ce relevé et l’emmena plus loin, faisant quelque détours si et là pour s’assurer que les abrutis ne les suivent pas.

Jeira : je vous jure ! y’a des jours ou toute l’espèces humaine me dégoute !

Lak’ : tu n’es pas la seule, mais soit plus maligne qu’eux …

Jeira : mouais … *ce retourne vers mavis* Comment tu t’appelles ma jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Jeu 17 Juil - 22:01

Mavis voulait disparaître. Comment pouvait-on être aussi maladroite ? Elle ne comprenait pas pourquoi ça lui été arrivé. Elle regarde l'elfe noire au bord des larmes. Elle savait qu'elle ne lui voulait pas de mal mais c'était dans sa nature. Elle était méfiante. Elle ne réagit pas en sentant la main de la jeune femme. Elle n'entendit pas non plus les rires gras des hommes. Elle était ailleurs dans une bulle. Comme ci elle était dans une étrange torpeur. Comment la situation avait-elle put en arriver là ? Elle regardait le plafond, sans vie, comme l'aurait fait un mort aux yeux ouverts. Ca lui arrivait souvent. Elle disparaissait souvent dans ses pensées, le regard vide. Elle oubliait où elle se trouvait, ce qu'elle faisait. Elle réfléchissait... Au sujet de tout et rien... Sur le passé, le présent ou bien même le futur...

Soudain elle se sentit soulevée et entraînée. Elle revint à elle et se sentis tournée. Des détours et des retours. Elle ne savait plus où elle était dans l'immense bibliothèque. L'espèce humaine ?? En être dégoûtée ? Elle devait sans doute parler des hommes de tout à l'heure. Mavis se renforça dans l'idée qu'il valait mieux resté éloigner des autres. C'était un chemin solitaire, certes mais on évitait ce genre d'accidents... Elle regarda les deux protagonistes tour à tour. Un homme et une femme. Elle les fixai avant d'avoir l'impression d'avoir déjà vu l'homme. Où était-ce déjà.... ? Pourquoi elle se retrouvait avec eux ? Qui étaient-ils ? Comment se nommaient-ils ? Ce fut la question que la magnifique femme lui posa. Elle la regarda de ses grands yeux. Comme un hiboux.

" Agurian... Mavis Agurian... " Articula-t-elle timidement.

Elle n'osait pas dire quelque chose d'autre. Ni parler. Parfois elle aimerait changer son caractère, être plus sociable. Ne plus avoir peur de tout et n'importe quoi. Sa grand-mère lui avait dit que si elle continuait à avoir peur elle perdrait tout ses cheveux. Mavis ne pouvait pas rentrer seule le soir. Elle évitait les routes empruntées par du monde. Alors comment avait-elle réussi à se retrouver à discuter avec deux inconnus.

Elle vit une poussière dans les cheveux de la femme, elle tendit la main et lui enleva avant de lui sourire. Elle comprit ce qu'elle était en train de faire et pâlit.

" Je suis désolée !!! "

Elle n'osait plus les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Ven 18 Juil - 16:10

La jeune femme semblait aussi  timide que pourrait l’être un enfant, visiblement n’ayant pas l’habitude des affrontement Verbaux ou de faire face à des inconnus.

Elle eut un petit mouvement de main pour enlever une poussière dans les long cheveux de neige de Jeira, L’elfe noir la regarda un moment dans un silence avant de la prendre dans ces bras  et de la câliner dans tous les sens.

Jeira : HIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! elle est trop mignonne !!!

Elle se retourna, toujours Mavis dans le bras et la serrant si fort que Lakhsry se demandait comment elle pouvait encore respirer, et demanda à Lakhsry d’une voix enjouée.

Jeira : On peut la garder ??!!

Lakhsry eut un rire franc avant de se reprendre en toussant.

Lak’ : il s’agit d’une personne Jeira, pas d’un animal de compagnie.
Jeira serra encore un peu plus Mavis dans ces bras, visiblement ne voulant pas lâcher sa nouvelle ami, c’était compréhensible, Jeira avait vécue dans un monde cruel ou les sentiments ne devait pas être, elle est douce au fonds d’elle et déborde de tendresse comme elle le prouve maintenant, peut-être un peu trop qui sait ?

Lak : Jeira … relâche là voyons, elle devient toute bleue.

L’elfe noir s’exécuta mais continua a sourire, visiblement très heureuse de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Ven 18 Juil - 19:25

Mavis ne savait plus où se mettre. L'elfe noire ne semblait pas réagir. La cartomancienne était tellement anxieuse qu'elle en avait l'estomac noué. Il le fut d'avantage quand la belle jeune femme lui sauta dessus et la câlina dans tout les sens. Encore une fois... Elle disait à nouveau qu'elle était mignonne... Décidément Mavis ne la comprendrait pas. Elle commençait sérieusement à manquer d'air. Elle se sentait comme un animal de compagnie serré très fort contre sa jeune nouvelle maîtresse. Un cadeau que beaucoup d'enfants rêvés d'avoir. Elle sourit en se disant qu'au fond la jeune femme était une grande enfant. Ca la rendait plus... naturelle sans doute.

Soudain elle se retourna, toujours serrée, en train de suffoquer. Ses yeux se posèrent sur le bandage de l'homme en face d'elles. Elle l'avait déjà vue... Mais comme elle ne regardait jamais les gens en face elle n'avait pas beaucoup de souvenirs et ne savait pas les replacer. " On peut la garder ? ". Mavis tiqua à cette phrase et l'homme rit aux éclats. Un joli rire... Elle écouta leur conversation en réfléchissant. Certes elle n'était pas un animal quoi que... A demie au final... Mais plus que ça elle se sentait un peu aimée. Même si elle ne connaissait pas encore bien la jeune femme qui la serra d'avantage. Elle ne voulait vraiment pas la lâcher... Mavis la regarda quelques secondes un peu triste pour elle. Quand on flashé sur quelque chose c'était dur de s'en séparer. L'homme donna un dernier argument à Jeira qui la relâcha.

Mavis prit une grande bouffée d'oxygène avant de se tourner vers Jeira. C'était peut-être la seule occasion de se faire des amis et surtout elle semblait vraiment gentille. La petite hybride prit de ses petites mains celles de l'elfe noire et lui dit dans un petit sourire timide.

" Je... Je ne suis pas un animal de compagnie... Mais si... si vous voulez nous pouvons devenir amies... "

Mavis devint cramoisie et se cacha derrière ses cheveux. Technique n°1 pour les gens timides aux longs cheveux pour se cacher. Elle n'avait jamais dit ça par le passé, privilégiant la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mer 23 Juil - 14:15

Lakhsry avait bien remarqué que la jeune fille avait pu voir son bandage, il fit semblant de ne pas y faire attention néanmoins et ce reconcentra sur l’elfe et sa prise.

La petite fille prit les mains de la Drows dans les siennes en avouant qu’elle voulait bien être son amie, un sourire angélique ce dessina sur le visage de la Drows avant qu’un ‘’OUI !!’’ tonitruant sorte de ces fines lèvres.

Mine de rien, Lakhsry était heureux et apaisé de voir Jeira ainsi, elle qui avait vécu de dur moment dans sa vie. Pour elle, avoir une amie et une vraie signifiait probablement comme avoir un nouveau membre dans sa famille, membre qui se trouva instantanément et à nouveau dans ces bras, la liche , pour plaisanter, ce mit a compter les secondes nécessaires jusqu’à ce que l’hybride change à nouveau de couleurs.

Jeira relâcha, encore une fois après 14 secondes d’apnée, la timide Change-forme.

Jeira : Je me suis pas présentée ! Je m’appelle Jeira SombreToile *elle désigna Lakhsry de sa mains* et Voici Lakhsry Van Heaven, Duc de la falaise de Felliath.[/center]

Le dit Duc s’inclina respectueusement vers la change-forme..

Lak : Mes hommages, Dame Argurian.

Il finit par ce relever, c’est vrai qu’il y a quelque mois, il s’était présenté entant que comte van heaven, mais depuis, il a fait don de fonds et avait agrandit le territoire de la noble alliance, des terres lui furent remis en plus de son titre de Duc, il espérai également devenir ‘’Baron’’ et avoir son propre Fief mais il se doutait que cela serait si simple.

Son regards se tournait vers la change forme à nouveau, il se demandait si elle allait posé une question vis-à-vis de son énorme et curieux bandage ou encore ces cheveux blancs …
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Mer 23 Juil - 14:36

A peine Mavis eut t'elle dit ça qu'elle vit des étoiles dans les yeux de l'elfe noire avant de se retrouver à nouveau dans ses bras. Elle la prit en riant un peu en entendant son " Oui " sonore. Mavis du dire adieu à l'oxygène durant de longues secondes. Sa nouvelle amie la lâcha pour se présenter. C'était le minimum quand on voulait sympathiser se dit la cartomancienne. Elle n'avait même pas pensé à demander son prénom. Jeira SombreToile. Ca lui allait bien.

" Jeira... Ravie de te rencontrer ! "Sourit Mavis respectueusement.

Elle se tourna ensuite vers l'homme à leurs côtés qui n'avait que peu parlé. Lakhsry Van Heaven. La jeune femme ne fit pas attention à la suite. Elle le fixait intensément. Elle était sure de l'avoir déjà vu quelque part... Son nom ne lui était pas inconnu. Elle ne réagit pas quand elle le vit s'incliner, perdue dans ses pensées. Mavis revint à elle en remarquant que ça faisait plusieurs secondes qu'elle le fixait. Elle paniqua et s'inclina.

" Ah oui !! Pardon !! Ravie de vous rencontrer Monsieur !! "

Elle ne savait plus où se mettre. Elle tordit ses mains et lui demanda en rougissant tandis qu'elle fixait ses pieds.

" Est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés ? Votre visage me semble familier... Peut-être à la Noble Alliance... Si... Si vous en faites partie !!! "

La jeune hybride n'avait pas mentionné son bandage ni même ses cheveux... Ca ne la choquait pas plus que ça... C'était plutôt son regard et sa "présence" qui l'avait marqué. Il s'agissait de détails insignifiants et il était possible qu'elle se trompe mais c'était le genre de chose qu'elle remarquait en premier chez les gens. Sa grand-mère lui avait dit " Peut importe le physique, ce qui compte c'est ce que les personnes laissent montrer qui comptent. Lis dans leur yeux et tu pourras lire dans leurs âmes. " Plus facile à dire qu'à faire. Pourtant c'est comme ça que Mavis ce souvenait de Lakhsry. Elle n'avait rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Ven 25 Juil - 12:41

La jeune femme semblait intriguer par la liche, quoi de plus normal après tout ? il est une énigme vivante pour le commun des mortels.

Elle finit par lui demander si il s’était déjà rencontré et il ne put retenir l’esquisse d’un sourire avant de parler d’une voix calme pour ne pas effrayé la petit créature effrayé qu’elle était.

- Je suis de la Noble alliance effectivement, Je ne crois pas vous avoir vu Dame Argurian.
Cette jeune fille l’intriguait, cheveux blancs comme les siens et un regards qui suintait la magie, mais quelque chose l’avait frapper, par une magie ordinaire non, quelque chose de plus ancien et de plus … saint en quelque sorte.

Il continua d’analyser la jeune femme et finira par distinguer une petite sacoche s’ou sortait des carte de tarots, intrigué, Lakhsry se demandait si il s’agissait du fameux ‘’jeux de carte merveilleux’’ un jeux de carte magique qui donnait de belle récompense comme de très mauvaise surprise, a moins qu’elle ne soit une simple joueuse de cartes, après tout, il ne savait rien d’elle.

Elle n’était pas d’un style vulgaire, ces forme était correcte, elle n’était également pas aguicheuse ni même moqueuse, facilement effrayée et d’une grande douceur, une fée peut être ? mais que ferais une fée ici ?

- Dîtes moi, si ce n’est pas trop indiscret, mais d’où venez-vous ? pourrions-nous en savoir plus sur vous ?

De question en questions, Lakhsry en saura plus sur cette étrange femme, pourra t’il lui faire confiance ? quelque chose dans le regards de la jeune femme lui disait que oui, mais méfiance, mille et un sort ont comme fonction de tromper …
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Ven 25 Juil - 19:15

Mavis attendait la réponse de l'homme en face d'elle et lui sourit gênée. Ce n'était pas étonnant qu'il ne l'ait jamais remarqué. Après tout...

" Je suis une ombre parmi les ombres... Il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas fait attention... Je me cache sous une cape..."

Personne ne remarque ma présence.... Jamais... Se dit-elle. Mais elle s'abstint de leur en faire part. Et elle n'avait pas à se plaindre de son sort, elle l'avait choisit. Elle vit le regard de l'homme la détailler. Ses yeux étaient curieux, surtout quand ils se posèrent sur ses cartes. Elle suivit le chemin invisible que ses globes oculaires traçaient et sourit. Elle sortit le paquet de carte et les firent jouer dans ses mains. Elle les connaissait par coeur, chaque détail, chaque recoin... Chaque aspects... Tout... Chaque carte dégageait une chaleur différente, elle se sentait plus à l'aise avec. Plus en confiance.

Mavis s'arrêta brusquement en entendant les questions de Lakhsry... Il avait raison de se poser des questions. C'était une inconnue.

" Hum... Et bien... Comment dire ça ? "

Elle réfléchit un temps. Décidant de ne pas passer par quatre chemins. Elle dit de sa voix fluette et cristalline.

" Je ne viens de nul part précisément. J'ai voyagé toute ma courte vie... Quoi d'autre ? Je suis une hybride... Une colombe... Rien de bien majestueux, désolée... Et je suis cartomancienne... "

Elle fit rouler entre ses doigts toutes les cartes... Un contact familier... Les poètes auraient put les qualifié d'amies ou d'amantes... Les intellectuelles auraient dit que c'était un souvenir d'enfance... Pour Mavis il s'agissait plus de membres de la famille à part entière. Elle sourit aux deux êtres magiques devant elle. La Timide ne s'avérait habile qu'avec ses cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Dim 10 Aoû - 18:47

Visiblement, la jeune fille n’avait pas l’intention de mentir et y alla d’une voix franche.

" Je ne viens de nul part précisément. J'ai voyagé toute ma courte vie... Quoi d'autre ? Je suis une hybride... Une colombe... Rien de bien majestueux, désolée... Et je suis cartomancienne... "


Il sourira, cette jeune femme était vraiment un oasis de gentillesse et de douceur dans un monde de feu et de sang.

Lak : pas majestueux ? Une colombe ? Allons, rien n’est plus beau que l’animal qui symbolise la paix et l’amour, arrêtez donc de vous sous estimez ainsi.

Il s’approcha de la jeune femme toujours à terre et s’assit sur ces pieds, s’aidant de son bâton pour se stabiliser, et sourit a la jeune hybride.

Lak : Cartomancienne ? Vraiment ? Je serais curieux de voir cela.

Quand a Jeira, elle se séparera de la jeune cartomancienne et la regardera avec intérêt et ces yeux brillant d’excitation.

Quand a Lak, il se demandait si elle n’était pas une de ces vulgaire dame qui prédise des ‘’pseudo-conseil de divination’’ ou si elle est véritablement une maitresse des arcanes divinatoire ? L’art divinatoire est rare, on reçoit ce don inestimable via la naissance, Lak a bien tenté quelque art divinatoire mais cela c’est révélé compliqué, voir quasi impossible sans un objet magique de haute qualité.

Il s’assiéra par terre, son bâton à travers ces jambes et attendit que la jeune femme ce prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Mavis Agurian
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Dim 10 Aoû - 21:59

La jeune hybride ne s'attendait pas à le voir sourire et se sentit décontenancée. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait fait sourire personne, pas même son reflet. Elle se sentie rosir en entendant les compliments que le noble lui faisait. Jamais quelqu'un n'avait dit ça pour elle, à son sujet... Elle sourit timidement. Ses mots sonnaient comme un baume sur les plaies encore vives qui la meurtrissait.

" Merci... "

Elle se sentait un peu idiote de n'avoir que ça à dire. Elle aurait put lui faire des compliments elle aussi. Cependant ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas été en contact avec des personnes, elle ne savait plus tellement comment agir et savoir quoi dire. Quand elle travaillait elle se contentait de tirer les cartes et de les interpréter. Elle savait que les gens la trouvaient glaciale, ça allait de paire avec son physique. Elle regarda, avec ses grands yeux remplis de surprise, l'homme s'approcher d'elle. Même accroupie il était plus grand qu'elle qui se trouvait assise. Elle le regarda sourire, hébétée. Il y avait quelque chose de chaleureux.

Il répéta sa profession, un peu sur la défensive il semblait. Normal... Il y avait tellement de charlatans que les gens se méfiaient et n'osaient plus s'adresser aux vrais "voyants". Mavis avait très clairement en mémoire les nombreux clients de sa grand-mère. Ils venaient grâce à la réputation qu'elle s'était forgée. Elle se rappelait des entraînements qu'elle faisait. Elle était un pont entre le présent et le passé.

La Colombe avait hérité de ses cartes... Elles étaient encore en parfaites états malgré quelques coins cornés par l'usure. Elle sentit Jeira la lâchée et la regarder avec excitation. Elle en sourit. Et l'homme s'assit. Elle le fixa le plus sérieusement du monde.

" Voulez-vous tirer les lames ? "

Elle voulait lui montrer qu'elle n'était pas une de ces diseuses de bonne aventure sans le sous qui trompaient les gens juste pour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   Lun 18 Aoû - 14:21

Après avoir battue les cartes, la jeune fille lui proposa donc de tirer lui-même les cartes, si il c’en rappelait bien, il devait tirer trois carte, par contre, il ne savait si il fallait les retourner de suite après les avoir tirer ou les laisser face caché …

Il donnera son bâton à l’elfe et pincera du bout des doigts la première carte de son choix, suite à l’avoir retirer délicatement, il la posera à terre, il répétera cette action encore deux fois et placera les carte l’une à côté de l’autre.

Une fois les cartes posées sur le sol, la liche ce demanda tout de même ce que le sort lui réservait, pour une raison qui lui était inconnu, il ce prêta volontiers au jeux de divinisation, voyant que cela le relaxait un peu de toute les péripéties qu’il a eu récemment.

Jeira quant à elle, semblait toute excitée, visiblement elle aimait grandement la magie et tenait à ce que le mage lui montre quelque tours qu’il aurait appris ou crées, elle s’assiéra sur ces pieds tout en tenant le bâton dans ces bras, et regardera attentivement la suite des évènements.

La liche posera sa tête sur son poings dresser dans un signe d’attente tandis que la jeune femme inspectait les carte, il se demandait si elle était vraiment aussi frêle quelle le prétends ? ou voir aussi timide ? un jeu pour l’amuser peut être ? ces question ne prirent pas beaucoup de place dans son esprit et il laissa ce dernier virevolter au gré des songe qu’il avait en tête.

Lak : j’espère avoir fait juste.

Il dira sa sous le ton de la plaisanterie et avec un sourire sur le bouts des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre à terre et tête en l'air( PV Mavis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre rouge
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Fête du Livre
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: La cité :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: