Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Les classes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 21

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Les classes magiques   Dim 2 Juin - 17:55




Les classe magique:



Vous ne pouvez en attribuer qu'une seule à votre personnage. Elle déterminera le type de magie que votre personnage utilise et sera le plus souvent employée au combat. Tout comme le métier, il vaut mieux qu'elle soit en accord avec les traits de caractère du personnage.

Il existe 3 style de magie:
-La magie offensive: Dite d'attaque, elle est une magie délétère, uniquement pour semer la destruction et le chaos. Cependant, le résultat dépend de l'emploie qu'on en fait car un adepte du bien n'en fera pas le même usage qu'un serviteur du mal.
-La magie défensive: Dite de protection, elle est une magie qui s'emploie pour se protéger soi-même ou les autres.
-La magie de guérison: Dite magie de vie, elle est une magie utilisée pour soigner, guérir et restaurer les autres. Dans des cas de maîtrise très avancée, il est dit qu'elle peut servir à faire revenir à la vie mais aucun cas prouvé n'a encore été trouvé.

Les types de magie:
-La magie d'altération: C'est une magie qui va distordre la réalité pour la plier à la volonté du lanceur de sort.
-La magie de mort: Comme son nom l'indique, ce type de magie n'est là que pour semer la mort, la destruction et le chaos. Elle se sert de l'énergie vitale de tout être vivant pour déployer une puissance colossale dont le prix a payer est bien souvent très élevé.
-La magie d'illusion: Ce type de magie ne touche pas à la réalité contrairement à la magie d'altération, elle ne fait que créer des illusions que seule la cible va subir. Ainsi, une personne compétente dans ce domaine peut maintenir une personne en captivité alors qu'elle est en fait au milieu d'une rue.
-La magie de vie: Cette magie est bien souvent liée aux pouvoirs de soins. Elle se puise dans les liens immatériels qui réunissent tout les êtres vivants.
-La magie de la nature: Cette magie est similaire à la magie de vie mais se différenciera par le fait qu'elle peut aussi soumettre les forces de la nature pour le compte de son lanceur pour avoir des effets bien différents du soin.
-La magie divine: Cette magie vient des Dieux eux-mêmes et toute sa puissance vient de la croyance que le lanceur de sort porte au Dieu qui la lui offre.

Il existe d'autres types de magie qui ne sont pas référencés ici. N'hésitez pas à contacter un admins pour qu'il la rajoute à cette liste.


Le gardien:



Le gardien, de par sa force et son endurance, se situe dans les premières lignes du front. Il emploie toute sa magie à aider les autres et à les protéger. On dit que son pouvoir vient des Dieux eux-même et que cette magie divine doit être employée pour soigner, guérir et protéger. Très pieu et fervent, il assume souvent une fonction de guerrier saint en mission pour un temple. En terme d'équipement, il revêt généralement une lourde armure de plaques rutilantes. Selon le style de combat, il prendra une masse /épée à deux mains ou un bouclier couplé à une épée/masse à une main.

Style de magie: Offensive, défensive, guérison.
Type de magie: Magie divine
Spoiler:
 




L’envoûteur/l'envoûteuse



Lenvoûteur est un magicien duelliste dont les armes ont pour noms ruse et tromperie. Son plus grand allié : le doute. Il manie de puissantes illusions pour détourner l'attention et s'arroger l'avantage, en évitant autant que possible de combattre directement. A peine pense-t-on avoir percé à jour son stratagème que les illusions se dissipent, les clones s'évanouissent ; et l'on prend conscience d'avoir brassé de l'air depuis le début du combat. Bien habile celui qui peut garder en joue le véritable envoûteur. Toujours très raffiné, l’envoûteur se bat avec élégance. On peut associer l’envoûteur au morphème qui utilise le pouvoir des mots pour créer des illusion. Le meilleur atout contre lui? être sourd.

Style de magie: Offensive et défensive
Type de magie: Magie d'illusion
Spoiler:
 




Le nécromant/la nécromante



Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants ou encore des démons des cercles, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à se dérober à la mort. Il peut utiliser l'énergie vitale qu'il vole pour rallonger sa propre vie.

Style de magie: Offensive
Type de magie: Magie de mort
Spoiler:
 




Le ritualiste



Les ritualistes canalisent les énergies de l'au-delà pour invoquer des alliés venus du vide et emploient des rituels d'asservissement mystiques qui les soumettent ensuite à leur volonté. Ils masquent leurs yeux pour mieux communier avec les esprits, qui confèrent aux Ritualistes et à leurs camarades de grands pouvoirs et de solides protections.
L'énergie qu'ils canalisent alimente leurs compétences pouvant améliorer l'arme d'un allié ou ravager la santé d'un ennemi. Le Ritualiste peut aussi utiliser les restes des morts pour défendre les vivants, pas en ranimant des cadavres comme le ferait un Nécromant mais en utilisant des urnes et des cendres. Là où le Rôdeur cherche à ne faire qu'un avec le monde des esprits, le Ritualiste vise à en devenir le maître.

Style de magie: Offensive, défensive
Type de magie: Magie d'altération
Spoiler:
 




Parangon



Les paragons sont les anges gardiens d’Aeoris, les champions de l’humanité face aux forces du mal. Ils rallient les courageux par leurs cris et leurs chants ou aident les héros, les mercenaires et les autres aventuriers grâce à l'inspiration et la motivation. Les meilleures armes d'un Parangon sont son esprit pénétrant, son courage à toute épreuve et sa voix charismatique.

Style de magie: Offensive, défensive.
Type de magie: Magie divine.
Spoiler:
 




L'élémentaliste



L'élémentaliste commande aux quatre forces élémentaires : la terre, l'air, le feu et l'eau. Utilisant une magie provenant des fondations mêmes de la nature, les élémentalistes sont capables d'infliger plus de dégâts en un coup que toute autre profession. La magie de la Terre provoque l'apparition de volcans ou de tremblements de terre, emprisonne les ennemis dans la pierre et peut renforcer la force et l'endurance des alliés.
La magie de l'air exploite la puissance des tempêtes et des éclairs, offrant  une plus grande vitesse. La magie du feu est souvent considérée comme la forme la plus destructrice, infligeant douleur et dégâts à de multiples ennemis. La magie de l'eau est hautement manipulatrice. Elle peut faire surgir la glace ou le brouillard pour ralentir les ennemis et brouiller leur vision, infliger des dégâts liés au froid et même protéger les alliés contre d'autres formes d'attaques magiques. La caractéristique principale de l'Elémentaliste.
Les Elémentalistes ne se risquent jamais à l'avant des combats mais lorsqu'ils sont entourés, ils ont à leur disposition des compétences à vastes zones d'effets fort utiles.

Style de magie: Offensive, défensive, guérison
Type de magie: Magie de nature
Spoiler:
 




Druide/druidesse



Le druide bénéficie d'un contact avec la nature bien supérieur à celui de n'importe quelle autre profession. Là où l'Elémentaliste prend le contrôle et apprivoise les pouvoirs des éléments, le druide ne fait qu'un avec la vie sous toutes ses formes et bénéficie de compétences de survie uniques qui lui viennent de ce lien. Le druide peut accomplir des rituels de nature capables de manipuler l'environnement afin de gêner ses ennemis mais il sait aussi puiser dans la puissance des terres sauvages pour aider et soutenir ses alliés au combat.
Il peut aussi apprivoiser les animaux sauvages et leur ordonner de se battre à ses côtés..

Style de magie: Offensive, défensive, guérison
Type de magie: Magie de nature
Spoiler:
 



Là encore, c'est une liste d'exemple. Le mieux est encore de vous référer à votre imagination. Soyez inventif et mettez sur ce forum la classe de vos rêves. Si vous avez un doute, une idée ou une proposition, les admins seront encore et toujours là pour vous répondre.

__________________________________

Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les classes magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Artefacts Magiques.
» Univers et Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Le Lore :: Les races et les professions-
Sauter vers: