Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Les métiers   Dim 2 Juin - 17:55




Vos premiers pas dans Aeoris ont étés faits. Vous connaissez maintenant la ville, ses quartiers et ses activités. Mais si vous voulez y rester, il va falloir vous mettre au turbin! En effet, la ville ne connaît pas le chômage et ça se comprend. Chaque jour, les dizaines de milliers de personnes qu'elle brasse achètent et vendent, créant ainsi une activité économique à nulle autre pareille.

Les Professions:

Pour avancer dans la vie, il faut de l'argent. Et comme vous vous en doutez, l'argent ne pousse pas sur les arbres. Il va falloir travailler, et travailler dur pour en avoir. Néanmoins, la ville regorge de nombreuses possibilités.
Chaque personnage possède une profession caractéristique qui définit ses aptitudes et qui est généralement en rapport avec son caractère. Ainsi, un gladiateur ne pourrait que difficilement être quelqu'un qui s'évanouit à la vue du sang. Ou un voleur ne risque pas d'être quelqu'un qui souhaite combattre le crime. Il est donc important d'éviter ce genre de paradoxe.

Profession marchande:


La profession marchande est l'activité que vous allez exercer le plus souvent pour gagner de l'argent. Vous pouvez en avoir une ou deux selon ce que vous pouvez ou souhaitez faire. Mais là encore, soyez vigilant et ne choisissez pas deux professions qui s'opposent comme voleur et justicier. Si vous souhaitez faire quelque chose dans le genre assassin et soigneur, vous avez intérêt à avoir une solide trame derrière, sans quoi, ce sera juste ridicule. Ainsi, nous pouvons vous proposer quelques exemples.

Le mercenaire:

Le mercenaire est un peu l'homme à tout faire. Si il y a de l'argent à la clé, il fera sans discuter et se fichera complètement de si c'est légal ou pas. Il existe bien sûr des exceptions. Le mercenaire est souvent quelqu'un d'assez rude et qui ne mâche pas ses mots.


Le voleur/la voleuse:

Telle une ombre, le voleur se faufile entre les passants et, d'un coup de dague bien rodé, il coupe les lanières de cuir des bourses pour en délester les passants. La plupart considère la loi comme étant une entrave à la liberté et se permette souvent plus que ce qu'il devrait. Il accepte de temps à autres des contrats de vols et est souvent d'une nature méfiante.


L'assassin/l'assassine:

L'assassin est un des rares corps de métier qui se passe de toutes explications. Il prend des contrats pour tuer des personnes. Souvent, ce sont des personnes dérangées psychologiquement parlant où avec des antécédents assez durs.


Le marchand/la marchande:

Acheter, vendre, acheter, vendre. Telle est la journée du marchand. Il y a deux possibilités: soit il tient un étal et va donc vendre des marchandises d'un domaine dans lequel il se sera spécialisé ou il va voyager pour aller vendre directement aux personnes. Il développe souvent un sens aigu de la diplomatie et pourrait vous vendre de la terre sans même que vous soyez contre cette idée.


L'alchimiste:

L'alchimiste est bien souvent un esprit assez brillant et qui dispose de nombreuses connaissances sur les plantes. Il peut aller dans la forêt et revenir deux heures plus tard avec le nécessaire pour tuer un petit village. Les alchimistes compétents peuvent facilement inventer des potions et des elixirs pour toute sorte de situation. Les explosifs ne lui sont souvent pas inconnus non plus.


Le gladiateur/la gladiatrice:

Son métier se déroule dans l'arène. Sous les yeux de centaines de spectateurs, il tue pour assouvir sa soif de sang ou pour se libérer d'un esclavage. Bien souvent, il trépasse avant de pouvoir être affranchi mais il arrive que certains le soient. Cependant, on ne sort pas facilement de l'arène...


Le maître d'arme/la maîtresse d'arme:

Le maître d'arme est souvent une personne d'un âge mur qui, après avoir combattu de nombreuses fois, trouve son savoir sur le maniement d'une arme suffisant pour pouvoir le dispenser aux autres.


Le chasseur/la chasseresse:

Le chasseur est l'un des éléments vitals de toutes les sociétés ayant vus le jour. En effet, c'est lui qui a l'importante mission de nourir le peuple en allant dans la forêt et en traquant, débusquant et tuant sa proie. Il peut survivre très longtemps seul dans un endroit boisé et sauvage et se sent souvent plus à l'aise à l'extérieur qu'enfermé en intérieur. Il est d'une habileté et d'une dextérité sans égal.


Barman/barmaid:

Le barman/la barmaid est le centre d'information de la ville. Il n'y a pas une chose qui se soit dite sans qu'il soit au courant. C'est bien simple, si vous voulez savoir quelque chose, allez lui demander avant toute personne. Si il ne sait pas, personne ne pourra vous aider à part un espion payé pour ça. Durant ses années d'exercice, il a développé une résistance à l'alcool assez spectaculaire et est capable de vous faire dire bien plus que vous ne voudriez.


Le justicier/la justicière:

Le justicier est une personne très vertueuse qui a décidé de mettre son bras au service de la justice et des autres. Très souvent, il mettra sa vie en danger pour porter secours. D'une nature joviale et altruiste, il arrive que, dans des cas plus poussé, le justicier soit plutôt agoraphobe et va tendre à détester le monde qui l'entoure car ils ne correspondent pas à son idéal de la société parfaite.


Le cartomancien/la cartomancienne:

Le cartomancien va utiliser ses cartes pour lire l'avenir avec plus ou moins d'exactitude. Il se servira de son don le plus généralement pour aider les autres. Dans de rares cas, ils sont capturés pour servir de médium à leur geôlier. Ses pouvoirs offensifs sont très limités mais il développe une réelle aptitude pour la médiation et le dialogue.


Le courtisan/la courtisane:

Le courtisan est souvent traité de personne à la "petite vertue". En effet, il se fait payer pour accompagner la personne et peut offrir ses services pour des choses un peu plus...poussées. Bien souvent, il est d'une nature plus qu'altruiste et aura tendance à tenter d'aller trop vite et trop loin avec les personnes qui lui plaisent.


L'informateur/l'informatrice:

L'informateur aide les autorités à traquer et mettre sous les verrous les criminels. Ils sont souvent d'anciens criminels eux-mêmes et considérés comme des parias par leurs pairs. Ils occupent une autre profession car le type d'information qu'il peut dispenser est souvent assez important pour pouvoir lui coûter la vie.


Le prêcheur/la prêcheuse:

Le prêcheur est une personne très croyante en sa religion et qui a décidé de convertir les autres. Bien souvent, ils disent avoir reçu une vision de leur déité vénérée. Très pieuses, ces personnes ne sont pas très bien vue car considérées comme illuminées.


L'ingénieur/l'ingénieuse:

L'ingénieur est un génie scientifique. Contrairement aux autres personnes, il trouve que la société doit s'améliorer au niveau des technologique pour être vraiment parfaite. Ils veulent souvent rendre service à leurs contemporains et inventeront toutes sortes de choses pour les aider. Il maîtrise mieux que quiconque l'explosif. Il est d'une grande ingéniosité et est très souvent très sociable pour connaître les problèmes des autres.


Le pirate:

Le pirate est un hors-la-loi ayant décidé de passer sa vie sur la mer ou l'océan. Très attachée à celle-ci, il manie le vocabulaire maritime comme personne et saura se faire comprendre des autres. Assez bagarreur, il aime se saouler et provoquer des émeutes dans les tavernes portuaires où il est de passage.


L'exécuteur/trice:
L’exécuteur se charge de toutes les missions qu'on lui confie, il ne pense pas, il agit. La plus part des exécuteur se chargent d'assassinats même s'ils ne sont pas assassins de profession. C'est un excellent combattant qui utilise les techniques qu'il affectionne le plus pour arriver à ses fins. L’exécuteur peut aussi agir pour son propre compte parallèlement à sa première professions, dans ce cas là il agit comme un bourreau se débarrassant des personnes qu'il désigne comme cible.

Ceci n'est qu'une liste d'exemples mais vous pouvez tout à fait créer votre propre métier. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, les admins sont là pour ça donc n'hésitez pas à leur demander via la Chat Box ou via message privé.

__________________________________

Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les métiers elfique
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Le Lore :: Les races et les professions-
Sauter vers: