Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Les dieux d'Aeoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowen Sauloon
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 18/12/2010

Livre des Héros
Divinité: Tharod
Guilde: Guilde des Assassins
Résumé:

MessageSujet: Les dieux d'Aeoris   Sam 1 Juin - 22:06

Tout le monde vénère les Dieux, mais il n'y en a qu'un seul à qui on confie sa vie. Le Dieu en question sera celui qui guidera votre destin pendant toute votre vie. Il sera aussi celui à qui on adressera nos prières et nos souhaits en espérant les voir se réaliser.

Les 6 Dieux créèrent le monde d'Arcadia et y envoyèrent les Séraphins pour y propager leurs ordres. Ils les rappelèrent quand ils considérèrent que le monde n'était plus digne de leur bonté, depuis nul ne sait s'ils se soucient encore des hommes mais la croyance est parfois la seule chose qu'il nous reste lorsque tout le reste nous a déserté.


Tharod

Dieu des enfers et des démons. Peut être est-ce lui qui envoya les démons dans les failles pour asseoir sa domination. C'est lui qui se nourrit des âmes de ceux qui passent le pacte des âmes damnées. Le grand dieu sans visage, c'est ainsi qu'il est toujours représenté, peut être parce que le visage de nos pires aspects est trop effrayant. Ses fidèles sont le plus souvent des Marcheurs D'Ombre de la pire espèce. Sa bénédiction est très souvent réclamée par les assassins avant qu'ils ne commettent leurs méfaits. Les âmes des morts lui sont envoyées et il juge seul de leur qualité, les moins chanceuse lui servent d'en cas. Selon la légende il est celui qui décide si un être est digne de devenir une âme damnée ou non, et il garderait leurs âmes jusqu'au jour où il décidera de s'en nourrir ou de la rendre à son propriétaire. Toujours taillée dans la pierre la plus sombre, les statues sont souvent de tailles gigantesque, montrant une silhouette encapuchonnée.


Lilianne

Déesse de la vie et de la nature, déesse pacifique et à la grande bonté Craignez sa colère si vous écrasez une pâquerette! Elle mène une guerre sans pitié contre sa sœur Ugorla. Souvent adorée pas les elfes, elle est aussi la déesse de la ruse. Représentée le plus souvent comme une dyade, on dit que c'est elle qui affilie un animal aux changes formes à leur naissance, et les loup-garous subiraient plutôt une punition qu'une bénédiction venant de sa part. Elle offre sa magie aux élémentalistes de terre en général mais de nombreux prêtre disent que leurs pouvoirs de guérison viennent d'elle. C'est une des déesses "pacifiste" contrairement à certains de ses frères et sœurs plus belliqueux. Cependant les malédiction de Lilianne sont aussi mortelles que les autres. Le coût de sa bénédiction est moins élevé que celui des autres dieux. Ses statues sont taillées dans des arbres et ses autels de la pierre, elle est représentée avec des bois de cerf, les bras ouverts et les yeux fermés.


Salvis

Dieu de la guerre et de la fureur, on dit qu'il parcourt les champs de bataille, se mêlant aux hommes pour assouvir ses pulsions de violence. Le camp qu'il choisit est toujours vainqueur. On raconte qu'il arpente les champs de bataille sous sa forme humaine afin de prendre part au carnage. C'est le seul dieu qui se matérialise sur Arcadia (selon les légendes). Les adorateurs de Salvis sont de formidables guerriers ou guerrières mais il existe toujours le risque de tomber sous la domination de la furie, où la victime devient ce qu'on appelle un berserker, ne craignant plus la douleur et étant animé par la folie meurtrière de son dieu. Pas réputé pour sa subtilité ou son intelligence, Salvis est un dieu qui n'a pour seul but la satisfaction de ses envies de batailles. Lorsqu'elles ne sont pas assez satisfaites à son gout, il provoque lui même des batailles en semant le trouble dans les deux camps. Ses statues montrent un homme de haute stature, aux muscles seyants arborant une épée massive et imposante.


Aronax

Dieu des voleurs et des marchands, très apprécié par les Voyageurs du Temps, c'est à lui que s'adressent les prières des voleurs avant de commettre un méfait. Il est sensé apporter la chance. Aussi le dieu des alchimistes, qui ont plus besoin de chance que n'importe qui d'autre pour leurs expériences. Réputé pour être un dieu mauvais et ingénieux, il tire toujours profit de toutes les situations. C'est le moins impartial des dieux, en effet il accorde sa bénédiction à tout ceux qui lui promettent quelque chose d'intéressant en retour. Il a une préférence pour les Voyageurs qui sont souvent ses plus fervents disciples. Son temple est le plus somptueux. C'est cependant un dieu d'une grande honnêteté. C'est aussi celui que vénère les ivrognes, de plus il n'y a pas une seule taverne ou auberge où son nom n'est pas invoqué plus de 20 fois par jour. Avec tant d'adorateurs, c'est un dieu très occupé! Il n'a pas de représentation fixe (insaisissable, comme un voleur), il est plus souvent illustré par des chants.


Ugorla

Déesse de la folie et de la nuit, maîtresse de Tharod, il est dit que ce fut elle qui amena les maladies sur Arcadia pour se venger de sa sœur Lilianne qu'elle a toujours hait profondément. C'est aussi elle qui envoie les cauchemars aux vivants. Déesse maléfique qui n'a pour seul objectif que répandre la souffrance, elle est cependant la patronne des assassin et autre personnages monstrueux. On raconte que c'est elle qui enseigna au nécromanciens comment ramener les morts à la vie afin que l'invocateur goûte à ce qu'il tentait de maîtriser. C'est elle que l'on blâme lorsqu’un fléau ou une épidémie sévit, et elle en est souvent la cause. Cependant elle n'agit pas de manière réfléchie comme le fait Tharod, elle ne réfléchit pas avant d'agir, de mettre à exécution sa dernière idée meurtrière. Cruelle est le mot qui lui sied le plus. On la représente comme une femme tenant dans une main une épée et un crâne dans l'autre, affichant un rictus cruel.


Osha

Déesse des arts et de la connaissance, patronne des mages principalement, certains disent qu'elle envoie des visions aux écrivains pour leur donner l'inspiration. C'est aussi la déesse qui se sent le moins impliqué dans le sort d'Arcadia, elle n'accorde son attention au monde uniquement parce qu'elle est fasciné par ce que les mortels peuvent faire artistiquement parlant. Les artistes lui doivent leurs oeuvres sans le savoir. Elle ne prend donc pas parti dans Arcadia mais est néanmoins vénérée par beaucoup de gens. On dit qu'elle bénirait les femmes enceintes afin que leur grossesse se passent bien, mais c'est peu probable, crier le nom d'Osha pendant un accouchement n'a jamais évité quoi que se soit de tragique. Les maîtres d'armes aussi ont un eattention toute particulière pour elle car ils sont des artistes dans leur domaine et cherchent la grâce du mouvement car ils possèdent déjà l'habilité technique.
Souvent représentée comme une belle femme aux traits fin et distingués tenant un pinceau ou un lyre à la main.


Les séraphins

Anges guerriers envoyés pas les dieux afin de protéger leur création. Ces anges protégeaient les temples et transmettaient les volontés des dieux avant que ceux ci ne rappellent les séraphins après qu'ils eurent jugés les hommes indignes de leur présence. Les séraphins ne prennent jamais parti. Nul ne se souvient de ce à quoi ressemblait les séraphins, on raconte seulement que c'était des créatures sublimes, à l'aura incomparable et aussi de redoutables guerriers. Les séraphins sont des femmes, sur le peu d'illustration qu'on pu retrouver.



__________________________________

Eh bien ! oui, c’est mon vice.
Déplaire est mon plaisir.
J’aime qu’on me haïsse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeoris.forumgratuit.org
 
Les dieux d'Aeoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux d'Aeoris
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Le Lore :: Contexte-
Sauter vers: