Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)

Aeoris

Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Aeoris ! Bon Rp's à tous ! Rejoignez nous et forgez votre destinée!
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
L’équipe du site
En cas de problème, contactez nos administrateurs :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Dim 5 Fév - 16:16 par Invité

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah

» Nous avons tous nos raisons...
Mar 1 Nov - 14:08 par Serena Dajaren

» Des retrouvailles torrides .. ou pas [pv Fregon]
Lun 31 Oct - 15:28 par Invité


Partagez | 
 

 L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~


Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]   Dim 21 Oct - 23:31

Alors qu'il entrait dans la lugubre pièce, la porte grinçait avec un bruit suraiguë qui ne venait que s'ajouter dans cette atmosphère déjà inquiétante.
Reivax ne pût faire que quelques pas avant qu'un courant d'air ne ferme la porte, soufflant sa torche au passage...A croire que personne ne voulait le suivre ici.....la lumière....la bibliothécaire...."Il pourrait se débrouiller seul et elle le gênerait certainement plus qu'autre chose"....enfin, selon ses propres dires. En résumant la situation, il se trouvait dans le noir, dans une immense pièce inconnue et seul, ces débuts n'avaient rien de réjouissants. Il avait bien une petite idée de ce qu'il cherchait mais au milieu de ces milliers d'ouvrages, une personne banale mettrait certainement plusieurs années avant de trouver ce qu'il cherchait.
Heureusement pour lui, il n'était pas une personne banale et savait exactement que faire pour trouver le fruit de ses recherches.
En fait, une fois qu'on connaissait la technique, c'était d'une simplicité déconcertante. Il "suffisait" d'envoyer une petite impulsion de sa magie et tout objet emprunt de cette même magie ferait écho et renverrait son image. C'était le même système qu'utilisaient les dauphins.
Bien sûr, dans une bibliothèque où la plupart des livres qui y étaient devaient être soit des recueils pour nécromants, soit des livres contenant un démon prêt à sortir prendre possession de votre corps, les images se firent beaucoup trop nombreuses....Son esprit nagea au grès de ces images vaporeuses, virevoltant d'un livre à l'autre, tentant de déterminer si ils contenaient les informations nécessaires. Après près de vingt minutes à passer mentalement en revue chacun de ces bouquins, Reivax finit enfin par trouver Le livre.
Il se mît alors à courir, pas parce qu'il était pressé, juste par impatience. Zigzaguant entre les ammoncèlement de livre, il le trouva enfin. Vingt-quatrième rayonnage, cinquième étagère, à gauche, juste entre un livre de nécrophilie et un autre sur l'art de cuisiner les organes humains..... Décidément, il y avait vraiment n'importe-quoi dans cette partie de la bibliothèque.

_________________
Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici


Dernière édition par Reivax Baëleän le Ven 9 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~


Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Re: L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]   Mer 31 Oct - 17:11

Il observa quelques temps le livre, cherchant à déceler le moindre indice qui permettrait d'éviter de se prendre un piège stupidement. Après quelques minutes passées à rester immobile devant le livre, il se décida enfin à ôter son gant et à en effleurer la couverture. Lorsque la pulpe de son index entra en contact avec le livre, il comprit enfin l'ampleur du savoir qu'il contenait. Il fût aussitôt éjecté dans une pile de livre qui s'envolèrent dans toutes les directions, laissant quelques feuilles s'échapper. Le toucher fût bref.....très bref....moins de trois secondes...et pourtant, il savait exactement à quoi s'attendre....que faire pour utiliser le livre....et surtout, il savait qu'il ne pourrait quitter cette bibliothèque avant d'avoir tout lu.....ce livre était devenu une véritable drogue en l'espace de quelques instants......

Il lui fallait avant-tout se protéger de la protection magique. Pour ça, c'était assez simple, il suffisait de faire un joli cercle de bougie sur le sol et le tour était joué. Décidément, Reivax se demandait pourquoi les mages des temps anciens avaient voulus faire des tours aussi ridicules alors qu'ils auraient certainement pût faire plus simple....enfin bon....de toute façon, il n'y avait personne pour se moquer de lui....
Une fois le cercle fait, l'hybride déplaça une chaise et une table au centre du cercle, on apprenait bien mieux dans une position confortable. Le déménagement fait, il ne lui manquait plus que le livre....et là était toute la difficultés. Le livre n'était pas encore dans le cercle, il lui faudrait donc résister au sort de protection le temps de le ramener dans le cercle....
Il tenta une première approche par la vitesse....qui se solda par un échec total...
De retour devant l'étagère, il tenta maintenant une approche un peu plus lente et subtile....qui se solda elle aussi pas un échec.
Toujours dans la pile de livre qui était maintenant complètement détruite, il réfléchissait. Depuis tout à l'heure, il cherchait à prendre le livre par la force....il lui fallait un peu réfléchir. Il tentait trop de réfléchir à la solution, peut-être ne se concentrait-il pas assez sur la source du problème....
Il essayait de récupérer un livre pour améliorer ses pouvoirs de druides....donc peut-être que la solution était là, et puis ça ne coûtait rien d'essayer.
Collant une main sur le meuble, se concentra pour faire pousser une branche sur la planche du fond. L'idée aurait pût être bonne....si on fesait abstraction du fait que c'était du bois mort depuis longtemps. Du coup, ce qui aurait dût lui prendre une petite minute au maximum lui prît près d'une demi-heure......Reivax se désolait de gaspiller tant d'énergie pour faire tomber un livre dans un cercle.....mais le résultat était bien au dessus de ce qu'il devrait dépenser pour l'obtenir. Lorsqu'il entendit le bruissement des feuilles de papiers qui s'écrasent sur le sol, il pût enfin arrêter et découvrir le magnifique rameau qui dépassait désormais de la rangée de livre. Si une autre personne venait un jour dans cette section, elle serait très surprise. La seule pensée de l'expression qui remplacerait le visage de cette personne lui arracha un sourire.

_________________
Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~


Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Re: L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]   Mar 6 Nov - 23:02

Bien, c'était maintenant que ça commençait vraiment. Il prit délicatement le livre sur le sol. Il pouvait sentir la puissance du charme de protection au travers de la couverture de cuir. Autant dire qu'il devrait s'accrocher pour ne pas perdre ce combat. La couverture, d'ailleurs, était noire. Dessus, il y avait un magnifique symbole filigrané doré, il signifiait "L'opuscule de puissance". A part ça, la couverture était tout à fait ordinaire.
Le titre, quant à lui, était minuscule.....car il n'avait pas besoin d'être plus gros. Il délivrait tout son contenu....on savait à quoi on avait à faire rien que le lisant....
Il pinça donc avec le pouce et l'index le coin inférieur de la couverture, sentant sous ses doigts les crevasses si caractéristiques du cuir ancien. Tandis qu'il tournait les premières pages, portant le nom de l'ouvrage, l'auteur....enfin, tout ce qui ne l'intéressait pas.
Alors qu'il commençait à lire les premiers mots du livre, son corps se fît plus distant, comme si son âme flottait....aspirée par le livre....c'était donc ça le mécanisme de défense des secrets du livre. Il détruisait les âmes des personnes qui n'étaient pas assez fortes pour y résister. Pendant qu'il luttait de toutes ses forces à l'envoûtement, chaque mot, chaque lettre sur lesquelles il passait ses yeux semblaient s'illuminer et s'imprimer dans sa mémoire....une sorte d'aide à l'apprentissage pour se faire pardonner de l'épreuve? Les anciens sorciers avaient vraiment un humour douteux.

Son temps de lecture dura une petite éternité....près de 4 heures. Et lorsqu'il ferma le livre, il s'écroula sur sa chaise....il était complètement épuisé.....mais il avait le pouvoir....il avait la connaissance....

_________________
Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Reivax Baëleän
~ Maître des Voyageurs ~
~ Maître des Voyageurs ~


Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 20

Livre des Héros
Divinité: Aronax
Guilde: Guilde du Dragon Rouge
Résumé:

MessageSujet: Re: L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]   Ven 9 Nov - 23:44

[Terminé]

_________________
Cliquez ici--->Journal<---Cliquez ici

Cliquez aussi ici---->Le bestiaire<----Cliquez aussi ici

Et puis cliquez ici----->Le temple des légendes<-----Et puis cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opuscule de puissance (rp solo) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» Un soupir vient souvent d'un souvenir ... [solo, terminé]
» Un anniversaire, une nostalgie [Solo] [Terminé]
» Enfin une issue [SOLO] (terminé)
» Série de meurtre en Mavreah [Rp solo terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: La cité :: La Grande Bibliothèque :: Vieux rayonnages-
Sauter vers: