Aeoris
Bienvenue sur Aeoris !
Il s'agit d'un forum RP basé sur l'univers médiéval-fantastique du monde d''Arcadia et plus précisément dans la cité D'Aeoris. Nous comptons actuellement 41 membres, et l'ambiance est excellente, en particulier sur la chatbox du site. Le forum est très actif et de nombreux RP et events sont au programme. Tous les amateurs de manga, musique, dessin et autres activités artistiques trouveront aussi leur bonheur dans la partie dédiée à ce sujet. Si vous êtes à la recherche de RP passionnants, de gros délires et d'une ambiance sympa, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
(Demandes de partenariat inter-forums dans la partie prévue à cet effet. Pas besoin d'inscription.)


Les anonymes redeviennent poussière, sans personne pour les pleurer. Seuls les actes sont honorés.
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexionCalendrier
Bienvenue sur Aeoris. Rejoignez nous et forgez votre destinée !
Le forum va bientôt être en reconstruction, nous travaillons pour pouvoir vous fournir un contenu de qualité.
DESIGN EN REFONTE ; n'en tenez pas compte, continuez à RP !
L’équipe du site
Admins :
Derniers sujets
» Alibi-RPG!!
Lun 8 Mai - 13:58 par Invité

» Réveil difficile [RP solo]
Ven 7 Avr - 0:02 par Kaltaïs Thra

» Images du site
Jeu 16 Mar - 17:40 par Kaltaïs Thra

» L'horreur dans la cale
Dim 15 Jan - 14:46 par Vas Solemen

» Autour d'un verre [PV Aliah]
Mer 28 Déc - 22:32 par Kaltaïs Thra

» De l'ombre à la lumière
Lun 19 Déc - 15:37 par Aliah

» Une épreuve explosive [pv Nindaeï - Aliah]
Jeu 15 Déc - 15:51 par Aliah

» Une rencontre déterminante
Sam 26 Nov - 15:04 par Nindaeï Murmuresoleil

» Une mission de "discretion"
Mer 23 Nov - 0:52 par Aliah


Partagez | 
 

 Les races partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowen Sauloon
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
~ Maîtresse des Marcheurs || Fondatrice ~
avatar

Messages : 1176
Date d'inscription : 18/12/2010

Livre des Héros
Divinité: Tharod
Guilde: Guilde des Assassins
Résumé:

MessageSujet: Les races partie 1   Jeu 9 Aoû - 11:27

Vous pouvez bien sûr créer une race supplémentaire, cependant pour que celle-ci soit ajoutée à la liste, il faut nous fournir une fiche de présentation de la race en question, rédigée par vos soin et que celle-ci soit validée par les administrateurs. N'hésitez pas!


Les Humains

« Les Hommes sont faibles. C'est leur défaut, qu'on ne peut leur enlever.
Mais les Hommes sont imprévisibles. C'est pour cela qu'ils sont dangereux »


-Athorn Feuille d'Argent, Magister Haut Elfe
Les Hommes sont une race jeune et impétueuse. Dans la cité d'Aeoris, ils sont les plus nombreux, et ils forment aussi une grande partie des populaces hors des murs de la cité. Néanmoins, s'ils disposent sans conteste du poids du nombre, ils ne possèdent pas de qualité propres. Les Humains sont des « moyens à tout ». Il existe certainement plus d'humains différents qu'il existe de grains de sables sur les plages. Et si certains choisissent l'épée et le bouclier, d'autres choisissent la dague, certains deviennent même mages, même s'ils ne sont point réputés pour posséder une maîtrise exceptionnelle de la magie. L'Humain est par définition polyvalent, il ne sera jamais plus sage qu'un elfe, mais sera beaucoup moins fragile. En revanche, qu'il n'essaie pas de vaincre un loup-garou, car il est bien moins fort qu'eux, mais il a lui la maîtrise de son corps et de son esprit, et est un peu plus rusé que l'animal. En clair, les Hommes sont capables de tout, et si leur race a survécu c'est parce qu'ils ont su s'adapter, et se serrer les coudes, et créer une civilisation importante. En revanche, même s'ils disposent de capacités moyennes sur tout les sujets, ils ne peuvent pas s'élever. Ils ont donc moins de points faibles évidents, et peuvent utiliser diverses tactiques, mais ne pourront jamais exceller comme d'autres races dans certains domaines.

Les Hommes sont en bien mauvais point en revanche. Si l'on met de côtés quelques individus influents et puissants, beaucoup d'entre eux sont les cibles irréfutables des vampires, assoiffés de sang, des elfes, assoiffés de connaissances, des démons, assoiffés de pouvoirs, et d'autres humains, car ces bêtes là s'entretuent. Être Homme, c'est subir la dure loi de l'évolution et de la survie du plus fort. Car si dans les palais Humains, règnent les seigneurs, dans les bas-fonds se trouvent ceux qui ont survécu aux crocs, aux dagues, a la maladie et a la tentation de l'ombre. Néanmoins, certains Humains savent se distinguer, et deviennent des héros, des politiciens, des artisans reconnus, des mages puissants. Beaucoup d'Humains s'engagent dans la milice, et il s'agit de la race, officiellement, qui possède le plus grand nombres de soldats. Les Hommes vivent selon un système hiérarchique simple. En haut de la pyramide, se trouvent les seigneurs, qui sont a leur rang soit par la force, soit par le sang. Des maisons nobles. En dessous on trouve le peuple. Les paysans, les soldats, les prêtres, les artisans. La différence de richesse entre ceux qui détiennent le pouvoir, et ceux qui ne le détiennent pas est impressionnante. Et il n'est pas rare d'entendre qu'un pauvre a tué un riche. Les Hommes ne se divisent pas que sur les richesses : ils existent ceux qui sont pour la magie, les archimages, et ils existent les zélotes, ceux qui considèrent la magie et les non-humains comme des aberrations. De plus en plus, dans les comtés, loin des murs de la ville, des elfes brûles sur les bûchers, des sorciers sont pendus, et on traque le loup dans les forêts. Ces tensions se rapprochent petit à petit de la cité, et personne ne veut dans la citadelle voir les Humains se rebeller, et chasser l'elfe.

Les humains peuvent changer, ils peuvent devenir des loup-garous, des vampires au sang impur, ou en cas d’extrême malchance des morts-vivants. Souvent ceux-ci ne possède plus de fonction cérébrale mais certain d'entre eux gardent leur faculté, ils s'apparentent alors au lyche et ont un pied dans le monde des morts et l'autre dans le monde des vivants.

Aujourd'hui, les Humains sont une race pivot du monde, et leur force est certes liée a leur polyvalence, mais leur divisions constantes, entre chaque homme, pourraient bien faire sombrer cette race dans la guerre civile. N'oubliez pas, les Hommes sont une discorde constante, un chaos, et quand vous en croisez un, vous ne saurez que trop tard s'il s'agit d'un roi, d'un chevalier, d'un voleur, d'un criminel, d'un possédé, d'un politicien ou d'un marchand influent. Faible et Fort à la fois, certains sont bons comme des anges, d'autres sont plus cruels que les démons, certains altruistes, d'autres égoïstes, les Humains sont a chaque rencontre un éclat des possibilités d'existence. Chaque humain est fascinant, du mercenaire au mage, de l'inquisiteur, chasseur de vampire, a celui qui vend des esclaves aux buveurs de sang, en échange de sa vie. Avec une longévité de 70 ans en moyenne, les Hommes ne vivent pas bien longtemps, et ce n'est pas leur peau qui les protège de leurs ennemis. Actuellement, les Hommes ont de très bonnes relations avec les nains, et l'argent des uns, fait le bonheur des autres, et les armes des uns fait le bonheur des autres.

Les Changes-Formes

« Et là, j'allais abattre ma hache sur la tête de c'Bandit,
Mais sous mes yeux, il s'est transformé en corbeau, et s'est envolé ! »


-Récit du nain Grenn Poingfer, dans une taverne
Les Changes-Formes sont une race peu connue du reste du monde. Et les récits qui en font part, sont souvent classés comme des racontars d'ivrognes, des légendes. Rare sont ceux qui ont vu un Change-Forme. Rare sont ceux qui ont survécu a un de leur assaut. Les Changes-Formes sont des Humains comme les autres, mais souvent, attristés par la faiblesse de leur race, ils pactisent avec la force la plus puissante du Monde : Le Monde lui même. Grâce a des Druides, des Mystiques, ou des vieux rituels que les grimoires et les mages ont oubliés depuis des lustres, ces pauvres humanoïdes deviennent des semi-animaux. En se liant avec l'esprit d'un animal, ils possèdent le pouvoir de se transformer en cette bête selon leur volonté. Mais ils sont parfois considérés comme des « monstres » par la partie la plus conservatrice des autres Humains, et vivent souvent dans la solitude, ovec d'autres Changes-Formes, ou avec des Humains plus ouverts.

Néanmoins, ils sont toujours soumis aux instincts de la bête qui les habitent. Et si l'animal est trop gros pour eux, trop puissant, trop instinctif, trop vorace, l'animal prend le dessus sur l'Homme. Cela peut arriver si les transformations se font trop nombreuses. Les légendes racontent qu'ils se transforment une dernière fois, sans jamais pouvoir redevenir humains, et qu'ils perdent leur conscience petit à petit, et finissent comme les autres animaux. Ce qui est vrai dans ces récits, c'est que le changement est définitif. Et que les Changes-Formes ne redeviendront jamais Humains. Des Changes-Formes, il en existe de centaines d'espèces différentes. Des plus contrôlables, comme les oiseaux, les chiens, les chevaux, les pieuvres aux moins contrôlables comme les ours, les loups, les lions, les requins. Certains racontent même que on voit des Changes-Formes Dragons, et Griffons, néanmoins, ces histoires sont sans fondements précis.

Il est dit que les Changes-Formes peuvent acquérir une maîtrise complète de leur animal intérieur. Et alors, ils peuvent se transformer « à moitié ». C'est a dire que ils peuvent choisir quelle partie d'eux-mêmes ils vont transformer, donnant parfois des bras tentacules, des mains en formes d'ailes, ou des têtes de loups. Néanmoins, les maîtres Changes-Formes sont rares, et se cachent généralement, par peur d'être un jour délogés, par des elfes qui voudraient expérimenter sur eux. Les Changes-Formes ne s'impliquent pas politiquement, et certains cachent leur véritable nature pour se mêler aux humains, sans le moindre complexe.

Les Nains

« Vous voyez ces perles et ces gravures? ces petits hommes sont vraiment de vrais artistes, je n'ai jamais rien vu de plus beau que cela. Par contre quels radins!»

-Propos de Lady Bercaïm, Noble.
Les nains sont des créatures que l'on ne croise que rarement dans les rues d'Aeoris, leur aversion pour les "grandes gens" en est souvent la cause. Ils doivent néanmoins passer outre s'ils veulent survivre, en effet, les nains vivants dans un décors montagneux ils doivent acheter ou échanger pour pouvoir survivre. Heureusement la nature leur a donné le don de pouvoir forger, extraire et modeler n'importe quel métal ou pierre. On ne les croise qu'au marché même si depuis quelques siècles ils commencent à envahir certains postes importants dans la gestion économique de la cité. Leur petite taille n'est pas forcément un désavantage: elle leur permet de parcourir les galerie de la montagne plus facilement que n'importe quel autre être vivant.

Leurs rapports avec les autres races ne sont que commerciaux, peu de personne peuvent se vanter de posséder un objet créer par un pur artisan nain. La plupart des gens n'ont tout simplement pas les moyens de se payer une de leurs œuvres, celles ci étant outrageusement chères. Ils s'entendent avec presque toutes les races excepté les elfes qui les méprisent en raison de leur petit gabarie. D'ailleurs les joutes verbales et physique entre les elfes et les nains sont régulièrement assez fournie en insultes de tous genres.

Malgré tout ils font de très bons combattants, en effet ils possèdent une endurance et une force que l'on ne soupçonnerait pas chez des personnes de cette taille, d'ailleurs il vaut mieux éviter de la leur rappeler, les nains étant d'une susceptibilité assez gargantuesque.

Mais ils restent de bons vivants, aimant la bière et la bonne nourriture. Peu d'hommes sont un jour arrivé à saouler un nain et nuls doutes que personnes n'y réussira jamais.

__________________________________

Eh bien ! oui, c’est mon vice.
Déplaire est mon plaisir.
J’aime qu’on me haïsse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeoris.forumgratuit.org
 
Les races partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races
» Partie de plaisir
» LES RACES DISPARUES
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeoris :: Premiers pas dans la cité :: Le Lore :: Les races et les professions-
Sauter vers: